Passer d’agréable moment avec ses proches dans les Calanques

263 0

Les Calanques sont des littorales qui se trouvent aux côtes marseillaises. Elles attirent absolument l’attention des touristes du monde entier. C’est un littoral habité par quelques habitants seulement. Le territoire regorge de richesse en biodiversité. De nombreux touristes viennent dans cette contrée pour s’évader de la pollution de la grande ville et pour contempler les patrimoines écologiques et zoologiques de la région.

La beauté des Calanques

Les Calanques sont un endroit immense et fabuleux grâce à ses  paysages et  à sa biodiversité qu’il faut absolument découvrir. C’est dans ce littoral marseillais qu’on trouve la plus belle côte et des stations balnéaires de la côte ouest française. Les côtes des Calanques sont d’une splendeur dont la mer est de couleur émeraude et  l’eau est calme. Le sable est blanc et fine, bordé d’une image magnifique de chaîne de montagne et des rivages méditerranéens. Le patrimoine sous-marin est également très intéressant et regorge de nombreuses variétés de poissons, de récifs coralliens. Si on veut découvrir ce paysage sous-marin exceptionnel, il suffit de faire  une plongée. En réalité, les paysages des Calanques ont un paysage époustouflant qui ressemble vraiment à une carte postale. Il est également possible de visiter les calanques avec Bleu Evasion.

Faire un séjour en famille dans les Calanques

Les Calanques sont surnommées autrefois le littoral entouré de rochers à cause des chaînes montagneux et des variétés d’espèces d’animaux et végétales dans la région. Il bénéficie d’un climat tropical chaud et humide avec un environnement riche en biodiversité. L’activité touristique est la principale source de revenu de cette réserve naturelle. Depuis longtemps, cette dernière est la destination des riches touristes français qui veulent prendre l’air dans cette région magnifique marseillais.Les calanques offrent un lieu de vie agréable pour se détendre et pour se divertir avec ses proches. C’est un endroit magnifique, calme et paisible. Elle est une excellente destination pour les vacances avec la famille et les amis.

Les calanques sont devenues très prisés pour les touristes milliardaires. On voit souvent dans les côtes marseillaises des bateaux de croisière très luxueux.

Partir en aventure dans les Calanques

Si on a envie d’aventure et d’évasion, on peut faire toutes sortes d’activités de loisir dans les Calanques. Soit on profite d’une balade sur le rivage des Calanques et contempler la beauté de ce littoral, soit on demande au capitaine du bateau d’amarrer pour pouvoir visiter les lieux terrestres. Sur la terre ferme des Calanques, on peut faire des randonnées en plein savane ou en pleine montagne, une balade en bicyclette pour visiter les villages, du trekking et de l ‘escalade en montagne.

Si on veut par contre rester sur le bateau et profiter d’un moment unique avec ses proches, on peut faire de la plongée sous-marine, le jet-ski ou de simple balade en haut mer. De plus l’équipage du bateau offre des rafraîchissements et des pats très succulents à ses passagers. Il propose même un apprentissage gratuit pour les passionnés de bateau. Il apprend à naviguer aux enfants et même aux plus grandes.