Dans quel camping se rendre en Sicile

193 0

La Sicile, en tant que plus grande île de la mer Méditerranée, se trouve à 3 km du continent. Cette région vaste et très riche renferme d’innombrables riches, et vous y trouverez de petits villages et des villes. Paradoxalement, c’est sur cette île que l’on trouve deux des villes les plus peuplées d’Italie, à savoir Catane et Palerme. On ne s’étonne donc pas que les touristes débarquent du monde entier pour découvrir l’héritage historique, culturel et architectural immense que renferme cette région. A cet effet, nombreux sont les campings qui accueillent les vacanciers en séjour…

Camping Rais Gerbi

Les campings en Sicile sont nombreux. Le Rais Gerbi en fait partie et il a tout pour plaire. Ce camping trois étoiles a la particularité de se trouver non loin de Cefalù, une petite ville sicilienne, ce qui apporte la proximité avec des commerces. Entouré d’une part par la nature et de l’autre par la mer, c’est sur la Côte Tyrrhénienne que l’on retrouve le camping. Il possède toutes les installations nécessaires à un séjour de rêve, à commencer par une piscine en terrasse qui donne une magnifique vue sur un panorama d’exception. Notons qu’en été, la piscine se transforme et fait office de piano-bar et de discothèque. Pour profiter de la place, il suffira d’emprunter un petit sentier pour s’y rendre.

Pour vous distraire, il y aura des rencontres sportives organisées par l’équipe d’animation, ainsi que de la pêche sportive. Même les enfants en profiteront, car un mini-club est prévu pour eux. Une cuisine savoureuse vous est proposée au restaurant-pizzeria du camping. Pour votre hébergement, des emplacements vous seront proposés, et il y a aussi des bungalows, des caravanes, des tentes et des camping-cars. Ils sont tous équipés et confortables, pour les bungalows, vous aurez en plus un petit jardin privé avec table, chaises et parasol.

Camping Sporting Club

Il faudra aller jusqu’à la Côte Ouest de la Sicile pour trouver ce camping. Il est situé dans un environnement totalement naturel, ce qui offre un cadre qui appel au repos. De même, cela apport une belle opportunité pour faire des excursions et diverses activités à l’extérieur du camping. Cependant, le camping possède, à l’intérieur, un espace dédié à la baignade. Il y a un bassin pour les enfants de type lagon, et qui est doté d’un champignon arroseur. Pour les plus grands, il est possible de faire d’autres activités d’eau, à l’instar de l’aquagym dans la piscine semi-olympique.

Pour les activités plus terrestres, un court de tennis sur gazon synthétique a été installé récemment, de même que deux terrains de football. Des tournois sont organisés dans plusieurs disciplines, et il y a un terrain multisports. Pour plus de tranquillité, il y a un mini-golf de disponible, un coin ping-pong et baby-foot. Le camping Sporting Club possède même un gymnase avec équipement de remise en forme. Des activités sont organisées spécialement pour les enfants, et d’autres pour les adultes. Une aire de jeux est disponible, ainsi que des structures gonflables.  

Pour se loger, il y a des emplacements ombragés qui sont disponibles, et sont bien vastes. Si vous avez des animaux, ils pourront être acceptés sur certains emplacements, mais il faudra qu’ils soient tenus en laisse. Pour plus de confort, il faudra louer un des mobil-homes proposés. Ils sont tous parfaitement équipés, et disposent d’un jardin avec table et chaises.

Camping B&B Gioiosa

Cette fois, rendez-vous dans le nord-est de la Sicile pour voir cet établissement, qui vous offre un accès privilégié à la mer. Le Camping B&B Gioiosa se trouve dans un environnement paisible et agréable, où vous pourrez profiter de vos vacances en ayant les pieds dans l’eau, face à la mer. Il faut dire que l’établissement donne directement accès à une plage idyllique sur une mer calme et rafraîchissante, avec une eau d’un magnifique turquoise. Une véritable carte postale qui appelle à la dolce vita. En plus, le bord de la mer est peu profond, et la plage y descend en pente douce. Le Camping B&B Gioiosa est l’endroit parfait pour se ressourcer et oublier le stress.

Pour aller vers le large, vous aurez la possibilité de louer un bateau. Ainsi, vous pourriez aller découvrir les îles Éoliennes. Pour votre hébergement, le camping met à votre disposition de superbes chambres d’hôtes à louer, qui vous offrent une vue imprenable sur la mer. Elles sont parfaitement confortables et bien équipées. Si vous préférez camper, il y a de grands emplacements qui sont mis à votre disposition, tout près de la plage, à l’ombre des eucalyptus et des bougainvilliers.  Vous pourrez y venir en camping-car, en caravanes, ou poser votre tente tout simplement.

Les campings en Sicile n’ont rien à envier à aucun autre… profitez et amusez-vous !