Effectuer un agréable séjour en Corée du Sud

351 0

La Corée du Sud est une fascinante contrée qui attire chaque année de nombreux vacanciers. C’est bien normal, car ce pays compte quelques atouts, dont des villes étonnantes. Ces dernières, malgré leur aspect moderne, elles ont su garder leurs anciennes traditions. Outre les merveilleuses communes de cette contrée, cette destination compte d’autres attraits, dont sa cuisine délicieuse et des événements culturels impressionnants.

La gastronomie Sud-Coréenne

Chaque année, des milliers de voyageurs affluent vers la Corée du Sud. Cette contrée est une intarissable source de curiosité pour les touristes en quête de découvertes. Elle titille l’intérêt des voyageurs grâce à ses cultures singulières et ses sites touristiques sublimes. Aussi, cette destination saur enchanter les gourmets grâce à sa cuisine.

À noter que les Coréen privilégient les soins du corps et de l’âme par le biais de la nourriture. Ce qui fait que les recettes Coréennes sont particulièrement appréciées pour leurs vertus curatives ou bienfaiteurs. Ainsi, les bourlingueurs pourront profiter d’un séjour dans ce pays pour se ressourcer grâce aux plats locaux. Lors de ce séjour, les amateurs de découvertes culinaires découvriront la gastronomie royale ou les street-food.

Les festivals de la Corée du Sud

Les personnes qui souhaitent s’amuser profiteront de leur séjour en Corée du Sud pour assister à des festivités. De ce fait, les touristes pourront avoir un aperçu sur un pan très important de la culture Coréenne. L’une des réjouissances les plus anciennes de cette contrée est le jongmyo Daeje. C’est un rituel ancestral qui est célébré en l’honneur des rois et reines de la dynastie Joeson.

A l’occasion, une procession solennelle est faite jusqu’au sanctuaire royal de Jongmyo. Il y a ensuite le festival des lanternes de lotus. Celui-ci se déroule dans tout le pays. Durant cette célébration, les estivants auront le privilège de contempler de milliers de lanternes qui illuminent les villes sud-coréennes. Enfin, pendant leur escale dans cette contrée, les bourlingueurs pourront prendre part à la fête de la boue. Celle-ci s’étale sur 8 jours et a pour vocation la promotion de la glaise de cette région qui reconnue pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Quelques villes sud-coréennes à visiter

La Corée du Sud est une contrée magnifique, idéale pour une vacance en famille, entre amis ou en amoureux. Elles recèlent de nombreuses villes merveilleuses où les globe-trotters ne manqueront pas de s’attarder. Il y a tout d’abord l’incontournable Séoul. C’est une municipalité grouillante de vie. Les bourlingueurs seront absolument ravis d’y découvrir le mont Bukhan où ils pourront pratiquer une randonnée en groupe.

Après la capitale, les globe-trotters pourront se rendre à Sokcho. Un détour dans cette commune permettra aux vacanciers de faire un tour au marché de poisson qui s’y trouve. Au sein de ce lieu commercial, on y propose des plats exotiques, pour ne citer que les memlijeons, à savoir des crêpes garnies de légumes.