Comment trouver un camping-car pour voyager ?

46 0

Lorsque vous envisagez de voyager en famille, le camping-car est un véhicule adapté. Pouvant recevoir un certain nombre de personnes, il permet aussi de vivre comme chez soi. Avec vos propres sanitaires, ustensiles de cuisine et accessoires, vous pouvez créer un petit chez vous tout en profitant d’un voyage. Vous devez ainsi faire le choix entre plusieurs modèles en fonction de vos besoins. Capucine, caravane, profilé, fourgon aménagé ou intégral, le choix va dépendre de quelques caractéristiques. Ensuite, après avoir étudié toutes les caractéristiques, vous pourrez passer à l’acquisition. Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous, quelle que soit la maque de camping-car que vous préférez. Retrouvez plus d’informations dans cet article !

Acheter un véhicule neuf

Acheter un camping-car neuf vous permet d’avoir plus de choix. Selon votre goût personnel et le besoin de votre famille, plusieurs modèles vous sont proposés sur le marché. Pour le prix, il varie très largement d’un modèle à un autre et selon la marque. A titre indicatif, vous devez prévoir entre 35 000 euros à 100 000 euros. Dans tous les cas, il est très facile de trouver un camping-car à acheter en France. D’autant que les professionnels dans le domaine se font de plus en plus nombreux.

Acheter un véhicule d’occasion

Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir un camping-car neuf, vous pouvez aussi choisir un modèle d’occasion. Un véhicule d’occasion est, en effet, plus économique à l’achat. Mais il peut offrir le même confort et les mêmes fonctionnalités qu’un modèle neuf. Selon vos convenances, il est possible d’effectuer quelques réparations ou modifications. Mais en principe, vous pouvez utiliser un camping-car d’occasion tout de suite après son achat. Pour en trouver, les professionnels de Sud Loire Caravanes peuvent vous aider.

Louer un camping-car

Si vous ne disposez pas d’un budget alloué à l’achat d’un camping-car, il vous reste le choix de la location. En effet, louer votre camping-car peut être une parfaite alternative à l’achat, surtout pour une première expérience. Beaucoup plus économique, la location vous permet de profiter du véhicule tout en déployant très peu de moyens financiers. Le coût d’une semaine de location varie généralement entre 500 à 1500 euros. Pour connaître le prix exact, vous pouvez contacter un professionnel de Sud Loire Caravanes.

Néanmoins, lorsque vous louez un camping-car, il faut faire attention à bien vérifier le contrat et l’assurance du véhicule. De manière générale, l’assurance est incluse dans le montant total de la location. Mais il est aussi possible qu’elle soit à votre charge. C’est pourquoi il convient de tout vérifier avant la signature du contrat. Si vous comptez voyager à l’étranger, il est aussi important de vérifier si le contrat d’assurance inclut le pays en question. Si le véhicule est assuré par l’entreprise de location, vous n’aurez qu’à demander l’information. Par contre, si vous devez en prendre en charge, il faudra consulter votre carte verte. Vous y trouverez une liste des pays inclus dans l’assurance. Enfin, si vous envisagez de louer un camping-car à l’étranger, sachez que les mots camper, motorhome, RV et camper-van signifient camping-car ou van.