Comment choisir le bon camping pour ses vacances ?

197 0

À moins de faire du camping sauvage, choisir un bon camping soulève finalement les mêmes questions que de trouver une chambre d’hôtel. Deux éléments sont à prendre en considération : le coût et la qualité des services proposés.

Vous pouvez facilement trouver sur internet, mais également chez un libraire de nombreux ouvrages qui répertorient les campings de qualité. Ce sont des aides précieuses pour sélectionner votre camping selon le prix et les services proposés.

Rassurez-vous, vous trouverez toujours une structure moderne de qualité pour louer un mobil-home ou poser une tente dans la région de votre choix.

Choisir un bon camping moderne et bien équipé

Plusieurs critères sont à surveiller pour choisir un bon camping pour ses vacances. Voyons ça de plus près.

1. Plage privée et accès à la mer

Un accès direct à la mer depuis le camping apporte beaucoup de confort. Vous pourrez profiter ainsi d’un bain de mer quand vous le voulez et planter votre tente de plage dès le matin !

De même poser sa caravane ou sa tente proche du littoral offre un point de vue exceptionnel. Et quel bonheur d’entendre le son des vagues au moment de tomber dans les bras de Morphée. !

2. La supérette

Pour des vacances en famille avec des enfants, la supérette simplifie grandement l’organisation, notamment quand il faut acheter quelque chose en urgence. Si votre camping n’est pas équipé d’un point de vente généraliste, vérifiez bien la distance entre celui-ci et les commerces le plus proches.

3. Les transports en commun

Si vous êtes en voiture, ce critère n’a aucune importance. Mais si vous êtes arrivé par le train ou en avion, la présence de transport en commun (bus, navette, train) efficace est à prendre en compte.

4. La qualité des emplacements

L’idéal, c’est de trouver un camping qui propose des emplacements spacieux. Ce qui est loin d’être toujours le cas, notamment pendant la haute saison. Autrement dit vérifiez systématiquement la superficie des emplacements avant de valider votre réservation.

5. Les animations et les activités

Les campings 3 ou4 étoiles proposent presque toujours aux vacanciers des activés et des animations pour les soirées. Vous les retrouvez facilement sur les sites de réservation. Piscine, toboggan nautique, spa, soirée dansante, restaurant, karaoké, tennis, golf, sports nautiques, garderie enfants…De quoi bien remplir ses journées !

Choisir un bon camping au vert, à la campagne ou à la montagne

Les campings au vert en pleine nature sont souvent de taille plus modeste et également moins fréquentés.

La première chose à faire pour choisir un bon camping nature est de vérifier l’accessibilité du lieu. Méfiance, les camping-cars et les caravanes ne passent pas sur toutes les routes !

De même, vous devrez choisir en priorité un camping avec une salle de réception commune. En cas d’orages, c’est parfois agréable de savoir qu’on peut toujours se mettre au sec.

Dans tous les cas que vous soyez camping dans une structure moderne ou camping en pleine nature, il est conseillé de ne jamais arriver à la dernière heure afin de choisir le meilleur emplacement.