Savoir profiter de son séjour dans les îles polynésiennes

96 0

De toutes les destinations vacances, la Polynésie est sans doute la plus attrayante dans le Pacifique. Elle compte de merveilleuses îles propices au dépaysement comme l’île de Pâques et Hawaï. Par ailleurs, l’hospitalité des Polynésiens est réputée. Alors, par où commencer son voyage en Polynésie ?

L’archipel polynésien d’Hawaii

Il s’agit du seul Etat américain situé en dehors de l’Amérique. Appelée autrefois les îles Sandwich, Hawaii est une destination touristique qui ne laisse personne indifférente. Cet archipel de la Polynésie a été tardivement découvert par les explorateurs. En 1778, James Cook l’a découvert durant son 3ème voyage qui visait à explorer Pacifique du Nord-Est.

Aujourd’hui, Hawaii est entrée dans l’imaginaire collectif comme une destination qui fait rêver. Cet archipel d’Océanie vous en mettra plein la vue avec ses paysages inédits. Ses jungles luxuriantes invitent à tout moment à l’aventure. Autre fait étonnant, toutes les îles de l’archipel réservent de belles surprises aux amoureux de la nature. Chaque île possède ses reliefs et ses paysages. Dans l’océan, les amateurs de plongée seront séduits par la richesse du fond marin. Certains lieux offre un magnifique récif et d’impressionnants couleurs.

Par ailleurs, la diversité de climat sur ces petites îles du Pacifique surprendra les visiteurs. Particulièrement sur l’île de Big Island, vous allez vivre une expérience hors du commun en matière d’horaire. En effet, l’île peut se targuer d’avoir 8 des 14 types de climats rencontrés dans le monde. Cette diversité s’explique en partie par l’emplacement de ces îles volcaniques à plus de 1 000 mètres d’altitude.

Les îles Cook pour une découverte sans fin

Ces îles ont été nommées ainsi en hommage au navigateur britannique James Cook. Elles se composent de plusieurs îles méridionales d’origine volcanique et des îles septentrionales. Comptez environ 3 heures de vol en prenant Sydney comme point de départ pour visiter les îles Cook. Elles ont beaucoup à offrir aux visiteurs, notamment une culture riche d’histoire. Les traditions se perpétuent à travers la danse, les bijoux et l’art.

Les îles Cook c’est un peu l’Eden de la Polynésie, à en juger par la diversité de son paysage. De plus, il y fait beau presque toute l’année avec une température autour de 25°C. De belles plages, la mer, le soleil et une population accueillante, voilà autant de raisons de miser sur cette destination. Vous aurez l’embarras de choix quant à l’île à découvrir en premier, tellement elles sont toutes belles.

A 40 minutes d’avion de Rarotonga se trouve l’île enchanteresse d’Atiu. C’est un lieu incroyable où vous pouvez découvrir une importante réserve d’espèces d’oiseaux. L’île fascine également avec ses plantes endémiques. Aitutaki est recommandé pour un séjour placé sous le signe de la détente. L’île compte plusieurs hôtels et ressorts qui font dans le haut de gamme. Rarotonga constitue une autre destination à ne pas manquer pour ses festivités. Avara, la capitale des îles Cook se trouve sur cette contrée.

La Polynésie française pour l’amour de la nature

Ce territoire d’Outre-mer de la France séduit par la richesse de sa nature. Il s’étend sur plus de 2 000 km et comprend plus d’une centaine d’îles. C’est un vrai paradis pour ceux qui sont à la recherche d’un environnement authentique en Polynésie. Morea ou l’île Papillon figure parmi les incontournables à visiter dans cette partie. Lors du beau temps, elle offre une superbe terre de randonnées pour les costauds. Ses baies feront la joie des passionnés de kayak et de snorkeling.

L’île de Tahaa, appelée l’île vanille, est un autre paradis à découvrir dans cette contrée. Elle est constituée de 8 villages et n’est accessible qu’en bateau. Faire le tour du lagon en bateau est une expérience dépaysante. Elle compte plusieurs boutiques locales où chopper des articles de souvenir à moindre coût.