Comment profiter de son voyage à Bali au maximum

755 0

Pour tous les amoureux de voyages, Bali est une destination à faire figurer sur sa carte. C’est en effet un beau coin pour découvrir une grande diversité culturelle, sans oublier le paysage environnant. Contrairement à d’autres destinations, la nature de Bali est assez calme et paisible. La population autochtone est très attachée à ses traditions, et il convient de détenir quelques informations pour profiter au mieux d’un voyage vers cette destination de rêve.

Le séjour à Bali

Pour profiter de la meilleure des manières d’un voyage à Bali, il est recommandé d’y séjourner au moins pour deux semaines. Il n’est pas question de visite expresse, ou de découverte de sites avec une vague de touristes. Le charme de Bali se trouve au niveau de la vie quotidienne, d’où l’intérêt de côtoyer les Balinais. Ce sont des personnes très gentilles, qui n’hésiteront pas à vous offrir l’hospitalité ou à engager la conversation.

En plus, il y a certaines attractions qu’il ne faudra pas manquer sur place. Les fêtes, les cérémonies, (dont les combats de coq) ou les différents rites, vous permettront de vous imprégner de la culture balinaise. Il faudra donc délaisser votre chambre d’hôtel et les plages ensoleillées, pour aller à la rencontre d’un peuple et de sa culture. Ce n’est que de cette manière, que votre voyage sera mémorable.

Préparation et organisation

La précipitation, ne rime pas toujours avec liberté ! Si cela a un coté aventurier de débarquer à Bali avec un simple sac à dos, on peut vite être pris par le regret. En effet, le coin regorge de tellement de merveilles à découvrir, qu’il faut prendre le temps de bien organiser un voyage sur cette destination. Il est vrai que l’ile n’est pas très grande, mais il faut parfois bien étudier les trajets (état des routes, montagnes à contourner, etc.) avant de se lancer dans une expédition.

Cela est encore plus important quand on ne connait pas très bien l’ile, et il faudra minutieusement préparer le voyage pour ne pas être désillusionné. C’est aussi la meilleure manière de ne pas dépenser des fortunes en guides et en logements, alors qu’il suffit d’une préparation minimale pour faire d’importantes économies. Pour donc éviter tous les écueils et faire de son voyage à Bali une réussite, il faut donc maîtriser tous les éléments qui constitueront votre séjour.

Vous pouvez également faire un tour sur My Planet Experience pour découvrir le récit d’un voyageur qui a déjà fait l’expérience de Bali, ainsi que de bien d’autres destinations à faire rêver.