Vacances en Nouvelle-Zélande : top 3 des endroits incontournables à découvrir

194 0

Direction au cœur de l’Océan pour découvrir la Nouvelle-Zélande ! C’est un pays d’Océanie se trouvant au sud-ouest de l’océan Pacifique constitué de deux îles principales, notamment l’île du Nord et l’île du Sud ainsi que de plus petites îles. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les paysages époustouflants de ce beau pays. Hormis ses paysages grandioses, la Nouvelle-Zélande a d’autres atouts à découvrir. Ci-après quelques « must-see » à découvrir lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande…

Explorer le parc national de Tongario

1200px-tongariro_national_park_new_zealand_13293071503-11Situé dans le centre de l’île du Nord, le parc national de Tongario demeure l’un des plus beaux parcs du pays à découvrir au cours d’un voyage en Nouvelle Zélande. Ce petit détour au cœur du parc vous fera découvrir l’incroyable richesse naturelle du pays. Il convient de noter que c’est le plus vieux et le plus visité de la Nouvelle-Zélande, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux randonneurs y viennent chaque année pour profiter des nombreux circuits de randonnée au sein du parc à l’instar de Tongario Crossing (19,4 km). La marche demeure effectivement l’un des meilleurs moyens pour visiter Tongario National Park. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle : des lacs d’émeraude (emeralds lakes), 3 volcans impressionnants (mont Tongario, le mont Ngauruhoe et le mont Ruapehu), etc. Traversez de magnifiques terrains volcaniques. Gravissez la montagne du destin (ou mont Doom de la saga Seigneurs des Anneaux (mont Ngauruhoe) et sentez la liberté ! De belles aventures en perspective !

Découvrir la belle ville d’Auckland

auckland-50532_1280-1Il serait impensable de visiter la Nouvelle-Zélande sans faire une halte dans la ville d’Auckland. Toujours sur l’île du Nord, ne manquez la visite de la plus grande zone urbaine du pays. Auckland se trouve sur et autour d’un isthme (territoire plus ou moins étroit entre deux mers) qui relie la Péninsule de Northland au reste de l’île du Nord. C’est une ville touristique qui ne demande qu’à être explorée. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Elle également considérée comme l’un des principaux ports du pays. La ville est le point de départ de nombreuses excursions en bateau : croisière gastronomique dans le port d’Auckland, balade en bateau rapide à la découverte des îles de Bay au départ de la ville d’Auckland, navigation en voilier, etc. Les activités en mer ne manquent pas. Pour découvrir l’intérieur des terres d’Auckland, rien de mieux qu’un tour d’Auckland à bord d’un bus touristique. Ce dernier vous mènera à tous les sites touristiques importants de la ville : Sky Tower, Auckland Domain, Auckland Art Gallery, Albert Park, Rainbow’s End (parc d’attractions), Zoo d’Auckland, Queen Street, Auckland Harbour Bridge, etc.

Se perdre au cœur du Milford Sound

milford-215701_1280-1Parmi les plus beaux paysages néo-zélandais, on retiendra le Milford Sound. Il s’agit d’un fjord de Nouvelle-Zélande se situant dans la région de Southland, dans le sud-ouest de l’île du Sud. Il figure incontestablement les circuits classiques proposés par les agences de voyages. C’est un haut lieu touristique à ne manquer sous aucun prétexte. Sachez à titre indicatif qu’il doit son nom au port naturel gallois nommé Milford Haven. C’est un des plus beaux endroits du pays offrant un cadre naturel hors du commun. Les parois des montagnes qui encadrent le fjord atteignent par endroits plus de 1 000 m de dénivelé et culminent à environ 1 500 m d’altitude. Quant à la profondeur maximale du fjord, elle dépasse les 400 mètres. Notez que les pentes des montagnes entourant le fjord sont couvertes d’une forêt luxuriante et ses eaux sont peuplées de cétacés tels que les phoques, les dauphins et les baleines. De nombreuses richesses naturelles sont à découvrir au cœur du Milford Sound.