Comment choisir sa débroussailleuse sans fil ?

209 0

Qu’il soit électrique, manuelle, sans fil ou non, on a toujours besoin d’une débroussailleuse pour débarrasser son jardin et les alentours de sa maison des mauvaises herbes. Parmi les différents types de débroussailleuses qui se vendent sur le marché, seul les modèles sans fil connaissent un réel succès auprès des utilisateurs.

Pourquoi acheter une débroussailleuse électrique sans fil ?

Encore appelée désherbeuse électrique, une débroussailleuse électrique est un appareil électrique qui sert à débarrasser les jardins, les maisons et les alentours des maisons des mauvaises herbes. Dotée d’une puissante batterie, la débroussailleuse sans fil est l’outil approprié pour faire de manière efficace l’entretien de vos espaces verts. Autrefois réservées aux professionnels pour un usage plus délicat, la débroussailleuse électrique est utilisée par tout particulier qui aujourd’hui a plusieurs raisons de s’en procurer une. En effet, les utilisateurs jugent utile d’avoir une débroussailleuse sans fil parce que :

  • C’est appareil portatif ultra léger pour sa performance et très peu encombrant,
  • C’est un appareil qui a des poignets ergonomiques qui facilitent sa prise en main et qui sont souvent réglables selon la taille de l’utilisateur,
  • C’est un appareil très facile à manipuler,
  • C’est un appareil qui s’adapte facilement toute sorte de tâche à accomplir,
  • Sans qui dispose d’une batterie puissante qui aune grande autonomie pour être utilisé pendant plusieurs heures,
  • C’est un appareil facile à entretenir et abordable du point de vue financier.

Comment bien choisir sa débroussailleuse sans fil ?

Choisir et acheter une débroussailleuse sans fil sur le marché n’est pas souvent une partie de plaisir aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En effet, sur le marché, il existe une multitude de modèles de débroussailleuse, les uns aussi performants que les autres et à des prix divers. Pour vous aider à opérer un bon choix, voici les critères que vous devez prendre en considération :

La puissance de l’appareil

En effet, la puissance du moteur est un facteur qui détermine les performances de l’appareil. Généralement, la puissance du moteur est comprise entre 18 et 36 volts. Pour obtenir de bons résultats il est recommandé d’opter pour un appareil de 36 volts avec lequel vous êtes certain d’entretenir un espace supérieur ou égal 2 000 m².

Le système de coupe

Le système de coupe d’une débroussailleuse  sans fil est l’élément principal qui détermine la qualité du travail. Pour vous permettre de débroussailler de l’herbe tendre sur une grande surface, il est recommandé de préférer pour une tête de coupe à fil nylon. En effet, malgré que la tête de coupe à fil nylon soit trop fragile, elle est ce qu’il y a de mieux et qui vous permet d’utiliser facilement votre appareil. Mieux, elle amplifie la coupe des herbes et est facile à changer.

Le confort

Pour une utilisation plus optimale, il convient de choisir un appareil qui soit équipé d’un guidon à double manche réglable pour faciliter son maniement. L’appareil doit aussi avoir des bretelles pour une répartition du poids pendant son utilisation.

Son entretien

En effet, vous devez opter pour un appareil dont la tête de coupe soit facile à nettoyer avec un chiffon pour éviter la rouille. Aussi il faut que vous puissiez facilement débarrasser le système de coupe des feuilles et des herbes coupées.