La Russie : tomber sous le charme de ses sites touristiques

407 0

La Russie est un très grand pays qui regorge de magnifiques sites touristiques. Bien qu’elle est réputée pour être un pays pas très convivial, ce cliché est faussé grâce à la présence de plusieurs activités intéressantes les unes que les autres. Entre station balnéaire, monuments et croisière, la Russie est une des destinations de rêve qu’on doit impérativement visiter.

Pourquoi choisir la Russie comme destination ?

Les 2 grandes villes de la Russie : Moscou et Saint-Pétersbourg sont toutes les 2 des villes riches en histoire. Bien qu’elles soient différentes en certains points, elles sont les atouts touristiques majeurs de la Russie. Moscou est réputée pour être une ville très animée. Outre cela, elle se distingue par ses églises orthodoxes très colorées qui font le charme de la capitale. Quant à Saint-Pétersbourg, elle est surnommée comme étant la Venise du Nord, grâce à la présence de ses nombreux canaux. Comme la Russie est le pays du Tsar, il est très riche en histoire. La Russie regorge également beaucoup d’activités. C’est pour cela que c’est le pays qu’il faut absolument découvrir en famille ou entre amis.

 

Quelles activités faire en Russie ?

À Moscou se trouve un monument très célèbre appelé Kremlin où les touristes peuvent trouver des trésors russes et des coffres-forts. Dans cette ville, on peut également trouver des musées, des églises et la plus grande cloche du monde Tsar Kolokol. Pour les touristes plus romantiques, la ville de Saint-Pétersbourg leur réserve un paysage idyllique, surtout sur ses grandes avenues Perspective Nevski. Par ailleurs, pour ceux qui sont plutôt adeptes des stations balnéaires, Sotchi est considéré comme le Saint-Tropez de la Russie. Se trouvant au bord de la mer Noire, Sotchi se distingue par son paysage pittoresque et sa température chaude durant l’été. En Russie se trouvent également beaucoup de stations thermales surtout dans la région de Kraï de Stavropol. Entre autres, il y a Piatigorsk et Jeleznovodsk qui sont les plus célèbres. Outre cela, un peu plus au Nord de la ville de Moscou se trouve l’Anneau d’Or, c’est un groupement de villes fortifiées qui regorge de nombreuses églises et cathédrales. Elles se distinguent par son design architectural très original. Il est bon à savoir que, Vladimir et Souzdal sont inscrits à l’UNESCO, comme étant des villes incontournables à visiter impérativement en Russie.

Pourquoi pas une croisière ?

Faire une croisière Russie permet de s’évader et de découvrir toute la beauté du pays. Cette croisière promet des sensations magiques sur les fleuves Nega qui fait un peu plus de 70 kilomètres et Volga. Cette dernière vous amènera directement sur la grande ville de Moscou. Une fois que vous aurez débarqué, vous pouvez visiter les monuments qui font la grande réputation de Moscou. La croisière Russie se déroule en plusieurs escales sur quelques jours. Vous aurez alors l’opportunité d’apprécier la richesse du pays. Étant un évènement à marquer d’une pierre blanche, faire une croisière en Russie est une activité à part entière qui vous procurera une sensation de liberté. Outre cela, c’est une grande occasion pour découvrir des sites intéressants que ce pays a à vous offrir.