Des îles à redécouvrir à Baléares

358 0

Des plages bondées de la baie de Palma, des boîtes branchées et des nuits blanches d’Ibiza. Mais avant tout l’archipel est aussi un écrin de nature. On y admire des trésors naturels battus par les vents, les lignes des cultures en terrasses.On y respire le grand air au sommet de falaises ou dans des espaces naturels protégés. Le lieu est destiné pour les couples voulant une balade romantique.

L’histoire des Baléares

L’histoire des Baléares a germé bien avant la déferlante du flower power sur Ibiza. On peut ici cultiver l’art de vivre hippie. Mais aussi découvrir les sites préhistoriques de Minorque et Majorque, parsemés de vestiges d’édifices de pierre. Le silence est roi sur les eaux cristallines de Formentera. L’endroit a le mérite d’avoir su accorder tourisme et respect de l’environnement. Le mouvement hippie a fait ses adeptes ici aussi. Depuis ces années bénies, le vent de liberté souffle toujours sur l’île, devenue l’atelier d’artisans et la source d’inspiration d’artistes. Mais évidemment, la pression touristique s’accroît en haute saison, mais dès la mi-saison, la magie opère sans bémol.

Des îles de charmes

Les Baléares sont des îles pleines de charme, aux beautés parfois discrètes.  À Majorque, oubliez vite les excès des baies de Palma et d’Alcúdia, pour partir à la découverte des calanques, des monastères perdus dans la montagne, des sentiers de randonnée de la fameuse Serra de Tramuntana, ou encore le merveilleux paysages marins et montagnards, un environnement naturel intact.
Minorque, est la plus préservée des trois îles principales des Baléares. Au centre : une plaine battue par les vents où les vacances sont plus nature qu’ailleurs.
À l’opposé, il y a Ibiza et ses folles nuits.

Mais hors de ces 2 villes, place à la nature, où règne un calme, avec de jolies plages et des villages à taille humaine encore préservés et authentiques pour faire une balade romantique.

Les activités à Ibiza

Souvent, lorsque l’on parle d’Ibiza, la première chose qui nous viens a l’esprit c’est toujours bar et boite de nuit alors qu’Ibiza a bien plus a vous offrir, de nombreuses activités sont possible sur l’île, plus zen ou plus sportives selon vos humeurs.

D’abord sur terre, vous pouvez faire de la randonnée pour explorer les endroits préservés de l’ile, c’est aussi possible a vélo car il y a des routes et des sentiers bien entretenu et il est facile de louer un vélo. Traverser cette petite ile de part en part jusqu’au phare ne pose pas de difficulté car il y peu ou presque pas de dénivelé. A l’est, la route entre Eulalia et Santa- Gertrudis  est un itinéraire de cyclotourisme.

Ensuite, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques comme le jet sky ou le stand up paddle mais le plus palpitant c’est le kayak, il existe un parcours d’une journée ou un périple de deux jours a une semaine avec un bivouacs ou vous pourrez vous amusez entre amies autours d’un feu de camps. Des agences de voyage mixe des snorkeling avec du kayak ou des randonnés avec des kayak.