Résilier ses abonnement en un clic

358 0
Résilier ses abonnement en un clic

La plupart des abonnements nous mettent un peu dans la situation d’un mariage : c’est assez simple tant que ça marche, mais le jour où on veut que ça cesse, on se rend compte que certains engagement sont vraiment difficiles à quitter.

Assurance, clubs de gym, magazines, chaines TV payantes, fournisseur internet, abonnement au télépéage… les consommateurs sont sans arrêt sollicités par des offres forcément intéressantes et immanquables, à condition bien sûr de s’engager sur plusieurs mois.

La fidélité semble toujours intéressante au début, mais quand, après plusieurs mois ou plusieurs années on prend la décision de tout arrêter, alors il faut s’attendre à des complications.

Lire les petits caractères

Le problème avec les résiliations c’est que chaque domaine commercial, voire chaque entreprise, possède ses propres règles. Durée de l’engagement initial, durée du préavis, adresse exacte du service clients, possibilité de se désabonner avant la date prévue…toutes ces informations peuvent être longues à trouver, surtout si vous n’avez pas gardé vos contrats. Les conditions générales de vente (CGV) peuvent être un véritable casse-tête.

Heureusement il existe des entreprises qui prennent la peine de lire les petits caractères pour vous, afin de vous fournir un service de résiliation sur mesure.

Une entreprises qui résilie pour vous

Ainsi, le service de résiliation Sepastop permet à des clients en France mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, de mettre fin très simplement à leurs abonnements et leurs prélèvements SEPA.

Le mode d’emploi est tout simple : il suffit de chercher l’entreprise que vous souhaitez quitter sur la base de données du site. Une fois que vous l’avez sélectionnée, vous n’avez plus qu’à remplir les blancs dans la lettre type préparée par Sepastop et adaptée aux conditions générales de vente de l’entreprise en question.

Si vous le souhaitez, vous pouvez alors imprimer le courrier et l’envoyer vous-même par lettre recommandée avec accusé de réception, par exemple si vous devez y joindre un badge dans le cas du télépéage.

Mais la solution la plus simple reste de laisser à Sepastop le soin d’envoyer le courrier en recommandé. Contre à peine plus de 10 euros, l’entreprise génère votre lettre type et s’occupe de l’envoyer en recommandée avec accusé de réception à la bonne adresse.

Assurance, télépéage, télécom, salle de sport, journaux, énergie… avec 13 catégories et un nombre grandissant d’entreprises référencées, Sepastop permet de se libérer d’un grand nombre d’engagements sans passer des heures à relire vos CGV, et sans faire la queue à la Poste.