Découvrir les joies de la nature avec ses enfants en Essonne

371 0
Découvrir les joies de la nature avec ses enfants en Essonne

Si vous organisez prochainement une sortie en famille, vous devez trouver un lieu parfait pour que vos enfants puissent aussi s’amuser. D’ailleurs, si vous envisagez d’aller en Essonne, vous pourrez y admirer la beauté de la nature en famille.

A Essonne, de nombreux endroits peuvent être visités pour découvrir les joies de la nature. Découvrons les différents lieux que vous pourrez voir avec vos enfants lors de votre sortie.

Visiter les diverses fermes en Essonne

Arrivé dans la région d’Essonne, rendez-vous au Relais Nature, une ferme pédagogique offrant une multitude d’activités. Les enfants pourront par exemple y voir de différentes espèces d’animaux comme les lapins, les chèvres, les moutons, les volailles et les cochons. C’est aussi une bonne occasion de se promener à travers la ferme pour renforcer les liens avec les membres de sa famille.

Vous pouvez également faire une halte à la ferme pédagogique du Bel Air, avec ses deux hectares répartis en jardins thématiques, en prairies, et en bâtiments agricoles où vous trouverez aussi des volailles, des ânes, des lapins et des chèvres et moutons. Ainsi, vous découvrirez toute une variété de plantes et de végétaux dans cette ferme. La particularité de ce lieu réside dans le fait que les enfants accompagnés de leurs parents peuvent participer aux soins des animaux.

Découvrir la vie de la ferme en famille

Partir en Essonne, c’est comme quitter les tracas de la ville et aller à la campagne pour se refaire une santé et partir à la découverte d’un univers différent. À la ferme de la Grange aux moines, vous pourrez apercevoir des vaches, des brebis, des lapins, des volailles éparpillés sur près de 12 hectares.

Vous pourrez les approcher et les observer, et aussi voir les différentes cultures, et les différentes activités liées à la ferme comme les ateliers de fabrication de farine, de pain ou de beurre, ou de jus de pomme. En outre, si vous préférez visiter la ferme « Le p’tit brin », ici, vous mettez la main à la pâte.

En effet, dans une ambiance conviviale et ludique, vous participez à la vie de la ferme dont les activités sont multiples. Vous pouvez par exemple traire les chèvres et donner le biberon aux bébés, ou faire de la bouillie pour les cochons. Vous découvrirez les diverses plantations et cultures et les différents ateliers pédagogiques.

En bref, votre emploi du temps, pendant votre sortie avec vos enfants à Essonne, sera bien rempli. Avec votre famille, vous vous éloignerez de la ville et profiterez d’un bon bol frais en pleine nature. Si vous souhaitez voir les différents lieux à choisir pour vos sorties en famille à Essonne, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Vous verrez divers endroits magiques dédiés spécialement pour les enfants. Que ce soit pour s‘amuser dans les parcs d’attractions, ou pour voir les animaux et de magnifiques fleurs et plantes, Essonne vous offre un incroyable cadre pour partir à l’aventure et à la découverte de la nature en famille.