Nos conseils pour trouver les bonnes affaires durant les soldes 

289 0
Nos conseils pour trouver les bonnes affaires durant les soldes 

Que vous soyez un chasseur de bonnes affaires averti ou un néophyte en la matière, peu importe ! Ce qui compte, c’est que vous ayez les mêmes conseils pour appréhender la période des soldes le plus sereinement possible : entre tentations, envies de consommer et budget serré, on peut rapidement se faire avoir ! Mais pas si l’on met en place une certaine préparation.

Le style de baskets ou de blouses : une marque d’identité

Êtes-vous déjà allé à un rendez-vous d’affaires en baskets ? Sans doute que non ! Quoi qu’en réalité, les affaires, c’est aussi une affaire de style. Si vous avez une entreprise ou une start-up cool, les blouses amples et les jeans sont de mise. Pour certaines sociétés, le dress code est encore un peu à l’ancienne : c’est robes pour les femmes, costumes pour les hommes.

Cela fait vite un budget supplémentaire à prendre en compte annuellement : le renouvellement des chemises abîmées, la réparation des sacs à dos troués, l’achat d’une nouvelle lunette pour les vacances d’été… Bref, on a vite tendance à consommer et cela peut vite nous coûter cher !

Après, il faut penser malin : pas besoin d’acheter une robe plein tarif si on l’achète pendant les soldes ou avec une réduction, non ? C’est là tout l’avantage de ces périodes annuelles tant espérées : les soldes, et leurs réductions monstres ! Comment résister ? Comment faire de bonnes affaires et trouver sa taille ? On vous dit tout.

Faites du repérage intelligent pour les réductions

Sinon, pourquoi acheter des affaires en soldes si vous pouvez l’avoir à un autre moment de l’année, au même prix ? C’est ce que cherchent à faire des applications ou des sites de comparaison. L’idée est très claire : chercher de manière thématique des vêtements, en renseignant la marque ou bien le type de vêtement recherché (robes, sacs, lunette, robes, jeans, blouses).

Vous aurez alors toute une sélection d’articles de vos marques préférées, avec les soldes en cours et à venir ! C’est un bon moyen de maîtriser la période des soldes, en vous fixant des limites à ne pas dépasser.

De bonnes astuces pour trouver sans cesse les prix bas du marché, c’est d’acheter hors saison. Par exemple, choisissez votre maillot de bain de la collection précédente au cours de l’hiver : les prix peuvent être cassés, jusqu’à 80% de réduction. C’est tout bonnement incontournable. Même chose avec les affaires de ski, les cabas personnalisés ou les lunettes de soleil (ou de ski, tout dépend).

Ainsi, le repérage intelligent consiste en une veille régulière des produits que vous recherchez. Avant de vous lancer dans la jungle des soldes, vous devez commencer par vous faire une liste très claire : ce dont vous avez besoin, ce dont vous avez envie, ce que vous voudriez acheter comme cadeau. Avec cette liste, vous parviendrez déjà à refréner vos envies, pour profiter des meilleures offres par ailleurs. Mais d’autres conseils et astuces vous aideront à mener cette période de soldes à bien.

Adoptez une vision de long terme avant d’acheter un jeans ou des sacs

Que ce soit sur internet ou en magasin, le risque le plus courant des soldes, c’est bien de repartir avec un vêtement non soldé : forcément, lorsque l’on voit des produits tout beaux tout neuf, idéaux pour la saison qui arrive, face à d’autres vêtements quelques fois hors saison, on a tendance à se laisser tendance.

Mais il ne le faut pas ! La première règle d’or d’une séance de soldes, c’est de se fixer des limites. Des limites en nombre, en budget : il faut être réaliste, vous n’avez pas besoin de 10 robes pour faire la saison prochaine ! Il faut renouveler votre garde-robe au fur et à mesure.

Un autre conseil : faites le vide dans votre appartement et votre dressing afin de dresser cette fameuse liste. Écrivez tout sur la même ligne : catégorie, prix maximum à mettre, quantité maximum à acheter.

Lorsque vous achetez un produit, il faut aussi vous projeter dans l’avenir : n’achetez jamais sur un coup de tête, vous pourriez le regretter. Ces bottines qui vous faisaient tant envie en vitrines et que vous ne porterez jamais, ces robes tellement élégantes, mais trop serrées que vous avez achetées… Ce sont là autant de dépenses inutiles à éviter !

Ainsi, pour pallier à cela et organiser sereinement votre prochaine session de shopping, il faut impérativement suivre ces petits conseils pour limiter votre consommation, et avoir un œil sur toutes les tendances grâce à des sites de comparaison. De cette façon, vous serez toujours au courant des meilleures offres du marché, sans vous ruiner !