Comment développer son réseau ?

60 0

La base du business oblige toute entreprise à rechercher des partenaires et des fournisseurs potentiels sous tous les angles possibles. Les informations de base sont facilement disponibles si l’on sait où chercher et peuvent inclure les noms des propriétaires d’entreprise, les numéros de téléphone, adresses et points de contact.

Des informations détaillées sur les états financiers et les difficultés juridiques peuvent être plus difficiles à trouver, la plupart des entreprises ne divulgueront pas facilement ces informations au public. Cependant, lorsque l’information est considérée comme de notoriété publique, elle peut être trouvée si une personne est disposée à faire une petite recherche.

Appelez l’entreprise

En fonction des informations requises, un simple appel téléphonique peut vous donner une réponse rapide. Les réceptionnistes et les opérateurs téléphoniques des entreprises constituent de bonnes ressources pour des informations de base telles que les adresses postale et électronique, ainsi que les noms et les titres des employés responsables d’un service donné. Vous pouvez également obtenir certaines informations comme les horaires d’ouvertures, le numéro de téléphone et l’adresse via des sites comme celui-ci.

Visitez le site Web de l’entreprise

De nombreuses entreprises révèlent beaucoup de choses sur leurs services, leurs produits et leur personnel sur leur site Web. Consultez les liens « Nous contacter » et « À propos de » en ligne pour connaître les numéros de téléphone, noms et adresses électroniques. Les liens vers les pages Web des investisseurs peuvent fournir des informations financières annuelles et trimestrielles.

Contactez la région

Il s’agit souvent de la région dans laquelle se trouve le siège social de l’entreprise. Les entreprises sont tenues d’obtenir une autorisation pour pouvoir exercer leurs activités. Chaque région disposera d’une base de données contenant les entreprises enregistrées pouvant révéler la date à laquelle l’entreprise a été créée et la personne ou l’entité à qui appartient cette entreprise. Cette information est généralement de notoriété publique et accessible à quiconque le recherche. Certaines régions peuvent fournir ces informations sur leur site Web officiel.

Contactez l’organisme de réglementation

Les entreprises nécessitant une licence de l’industrie, telles que les boîtes de nuit, les établissements médicaux et les entrepreneurs généraux, seront classées par la commission de réglementation compétente. Identifiez le conseil de réglementation auquel l’entreprise pourrait être liée et informez-vous sur les mesures disciplinaires ou les violations qui pourraient impliquer l’entreprise. L’agence peut être limitée dans ce qu’elle peut révéler, mais de nombreux documents sont des informations publiques.

Consultez une société en ligne spécialisée dans les informations commerciales

Certains services en ligne contiennent des informations sur tous les types d’entreprises, nationales et internationales. Recherchez par secteur d’activité, par région ou par nom d’entreprise et découvrez les revenus de l’entreprise, les noms des membres du personnel, les numéros de téléphone et adresses. Vous pouvez vous procurer des rapports détaillés contenant des états financiers, des ratios et des statistiques de croissance.