Rééquilibrer son alimentation pour lutter contre la fatigue

65 0

complements-alimentairesLors des périodes difficiles (inter saison, grossesse, examens ou adolescence) l’énergie est en baisse. C’est un comportement normal du corps qui réagit aux changements. Pour traverser ces variations en douceur, il est important d’adapter son alimentation.
Manger des produits de saison, riches en nutriments est une base permanente de toute personne à la recherche d’une alimentation saine. Mais on peut s’aider avec des coups de pouce comme les compléments alimentaires.
Ces nutriments naturels sont des alliés pour combattre la fatigue, ils aident à une meilleure hygiène de vie et évitent les carences.

Des nutriments naturels

Les acides gras, les vitamines, le magnésium, les glucides, les minéraux, le sélénium, le potassium, les oméga 3, le fer… sont tous des nutriments naturels. En effet, on les retrouve dans des aliments de la consommation quotidienne (viande, poisson, œuf, légumes, laitage, fruits, céréales). D’où l’importance d’inclure ces aliments dans notre régime alimentaire pour ne pas souffrir de carences provoquant dérèglements et fatigue.

Les produits de saison

Rien de tel pour garder un corps en bonne santé que de consommer des fruits et légumes frais de saison tous les jours. Même si la règle « 5 fruits et légumes par jour » est difficile à tenir, une consommation régulière prévient bien des maux.

Les compléments alimentaires et pro biotiques

Une cure de compléments alimentaires ou de pro biotiques complètent un régime alimentaire équilibré. Véritables boosteurs, ils chassent la fatigue et les toxines. Ils permettent également de retrouver un sommeil réparateur.
Composés de nutriments naturels, ils permettent de profiter des bienfaits de nutriments riches toute l’année. Vitamines, minéraux et oligo-éléments sont concentrés dans ces traitements dynamisant, sous forme de gélules, comprimés ou ampoules.

Où acheter ces nutriments contre la fatigue?

Pro biotiques comme compléments alimentaires sont vendus dans un périmètre voisin des médicaments. Soit dans l’officine du quartier mais encore sur internet via une pharmacie en ligne ou encore en magasin bio.
L’avantage d’une pharmacie sur internet est la grande diversité de gammes, surtout au rayon bio. Il suffit d’un clic pour avoir l’aperçu de tous les produits disponibles. Ensuite il suffit de choisir et la livraison se fait à domicile.

Tonus et forme grâce aux plantes

Les végétaux et préparations à base de plantes sont également des sources d’énergie. En effet, au-delà des nutriments classiques (vitamines, magnésium, sélénium, potassium) certains compléments alimentaires contiennent des extraits de fruits ou de plantes riches en ressources bénéfiques.
Le ginseng, la baie d’argousier et le guarana sont reconnus pour leurs vertus fortifiantes. La gelée royale tout comme la propolis sont issues des ruches d’abeilles et sont des concentrés en vitamines B et également de puissants antioxydants, antiseptique et anti-inflammatoire. Les pollens quant à eux sont à utiliser en prévention contre les virus de la saison froide (automne, hiver).

La nature est pleine de ressources essentielles qui procurent un vrai effet coup de boost.
Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseils à son pharmacien pour bénéficier de tous les bienfaits de ces élixirs naturels. Aussi, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste si vous êtes en surpoids ou que vous suivez déjà un autre traitement.
Attention, les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à un traitement de fond. Ainsi, en cas de fatigue prolongée, consultez un médecin.