Comment créer un blog de musique

154 0
Comment créer un blog de musique

Aujourd’hui, les blogs sont concentrés et ils sont d’actualité, ce qui signifie que vous devez fournir beaucoup de valeur / de divertissement dans un seul sujet (comme la musique électronique !).

Lisez comment vous pouvez réellement créer un blog de musique, en un peu plus de 10 minutes.

1.) Qui est le meilleur hébergeur ?

Vous pouvez mettre en place votre blog sur quelque chose comme Tumblr, mais vous perdez le contrôle lorsque vous permettez à quelqu’un d’autre de maintenir votre contenu. Vous vous sentirez beaucoup mieux avec votre propre hôte, bien qu’aujourd’hui le choix est énorme. Alors faites une petite recherche sur internet et choisissez l’hébergeur qui vous convient le mieux.

2.) Rencontrez votre nouveau meilleur ami, WordPress

WordPress est la meilleure plateforme de blogging, la plus utilisée au monde. Il est flexible, facile à utiliser (non technique), et il est gratuit. Il vous faut également choisir un nom de domaine pour votre site. Essayez de choisir quelque chose de mémorable et court, personne n’aime un nom de domaine de 30 lettres.

3.) Installation de WordPress

Votre hébergeur doit absolument avoir l’option d’installation de WordPress en 1 clic. Trouvez-la. Vous recevrez un nom de compte temporaire et un mot de passe, que vous pourrez ensuite changer à votre goût (indice : changez le nom d’utilisateur principal de « admin » à autre chose, cela fera votre site plus difficile à pirater).

Après cela, vous pouvez enfin vous connecter et commencer à poster sur votre site !

… Le seul problème est que votre site de musique WordPress standard a l’air un peu terne.

Terrible. Corrigeons cela. Heureusement, vous n’avez pas à savoir comment concevoir pour avoir un site magnifique avec WordPress. Parcourrez notre collection de modèles premium et choisissez celui qui vous plaît le plus.

4.) Les choses à retenir

C’est tout, vous avez tout mis en place et vous êtes prêt à commencer à poster sur votre beau nouveau blog.

Voici quelques choses à garder à l’esprit…

1.) Vous n’êtes pas obligé de créer un blog de musique

Les instructions ici fonctionnent pour la mise en place d’un site WordPress de toute nature.

Vous pouvez créer une page d’artiste, un site personnel ou un blog sur quelque chose qui n’a rien à voir avec la musique, ça n’a pas d’importance.

2.) Démarquez-vous

Vous devez faire en sorte que votre blog se démarque. Ne faites pas un autre blog générique de musique qui n’offre rien d’unique.

3.) Ils ne viendront pas juste parce que vous l’avez créé

Bloguer simplement n’est pas assez. Vous devez trouver la façon d’attirer les gens à le visiter, ils ne le trouveront pas simplement par magie. Parlez aux gens, contactez d’autres blogueurs musicaux pour la promotion mutuelle, démarrez une chaîne YouTube, écrivez pour d’autres blogs soyez créatif.

Bonne chance !