Que faire lorsque votre égout recule

398 0

Lorsqu’il s’agit de mauvaises choses comme un refoulement d’égout, il est toujours plus intelligent d’être préparé. Lisez la suite pour quelques conseils sur la gestion d’un refoulement d’égout.

Obtenez des inspections régulières des égouts

La première étape de la gestion d’un refoulement d’égout est de ne pas en avoir. Certaines entreprises de plomberie offrent un programme d’inspection annuel où elles permettront de mesurer et de nettoyer vos canalisations existantes. Entre autres choses, la graisse peut s’accumuler et durcir dans les tuyaux avec le temps. Mais avec une inspection annuelle, les obstructions mineures telles que l’accumulation de graisse peuvent généralement être évacuées.

Un autre problème que le télescope peut trouver est un tuyau cassé ou fissuré. Plus la maison est ancienne, plus les cheminées de drainage sont en fonte et peuvent se remplir avec le temps, se fissurer ou – pire – être fissurées ou percées par les racines des arbres ou de l’équipement lourd dans la cour.

Bref, une inspection est peu coûteuse par rapport à une réparation.

Que faire en cas de refoulement des égouts

Il existe deux types d ‘«eaux usées»: celle qui descend dans les toilettes (et par la suite la canalisation d’égout) et celle qui provient de sources extérieures comme un égout pluvial.

Quel que soit le type de sauvegarde que vous rencontrez, n’y allez pas sans préparation.

Si vous avez des effluents (déchets liquides) dans votre maison, la première étape consiste à appeler notre entreprise de debouchage canalisation 92 ou de restauration qui compte parmi son personnel des spécialistes des canalisations. Si vous avez déjà eu une inspection de canalisation, vous aurez probablement un numéro dans vos contacts et vous n’appellerai pas dans toute la ville à la recherche de la bonne personne, tandis que l’un des emplois les plus méchants de la plomberie pénètre dans chaque fissure et crevasse de votre sous-sol. Ainsi, une inspection annuelle pourrait bien porter ses fruits deux fois.

Alors que certaines entreprises disent de ne pas entrer du tout dans la zone touchée, d’autres disent que vous pouvez y entrer, tant que vous le faites avec des vêtements de protection comme des bottes en caoutchouc. N’oubliez pas que l’électricité peut encore être sous tension et que vous ne voulez pas entrer dans le liquide pendant qu’elle l’est – assurez-vous donc de déclencher le disjoncteur du panneau pour mettre hors tension la pièce avant d’entrer.

Canalisation d’égout et drain pluvial

Une canalisation d’égout et un égout pluvial sont deux choses différentes et parfois les vieilles maisons ont les deux. Et bien qu’il soit communément admis qu’une canalisation d’égout refoule en grande partie parce qu’il y a un blocage ou une rupture dans la conduite d’égout, certaines maisons ont des canalisations de plancher attachés au système d’égout pluvial. Cette eau peut remonter dans la maison sous une pluie torrentielle parce que l’égout de la ville est débordé.

Bien que cette eau ne soit en aucun cas propre et qu’elle puisse contenir des éléments qui peuvent vous rendre malade, elle peut être manipulée avec soin et évacuée rapidement de la maison et peut ne pas nécessiter un plombier. Des bottes en caoutchouc, un respirateur (au moins un masque anti-poussière) et une combinaison de protection sont tous recommandés.

 

Une approche est un aspirateur sec et humide. Si vous avez quelques centimètres d’eau d’un égout pluvial – ou d’une autre inondation, comme de l’eau qui entre sous une porte – dans votre sous-sol, un aspirateur sec / humide peut être utilisé pour aspirer un peu à la fois. L’eau peut être déversée dans la canalisation d’égout via une douche ou un évier utilitaire. Quelques centimètres d’eau suffisent et peuvent nécessiter plus de 40 à 50 remplissages de l’aspirateur.

Une autre approche consiste à acheter une pompe utilitaire submersible. Placez-le dans l’endroit le plus bas de votre sous-sol, faites passer un tuyau d’arrosage par la fenêtre et laissez-le fonctionner. Les deux, bien sûr, fonctionnent à l’électricité – il faut donc faire preuve de la plus grande prudence.

Comment sécher après une sauvegarde

Ensuite, il faut faire un plan pour que tout ce qui est humide et sec. Tapis, cloisons sèches et vos affaires. En fonction de l’inondation, ce qui doit être fait pour que tout soit sec variera, mais tout ce qui est humide doit être séché à nouveau. Ouvrez les fenêtres si possible et achetez ou louez un ventilateur de sol.

Combien coûte la réparation des égouts?

Appelez votre agent d’assurance et voyez ce qu’il couvre et ce qu’il ne couvre pas. Il existe des sociétés tierces qui se spécialisent dans l’assurance des systèmes domestiques, et cela peut être logique pour vous, car les appareils comme les chauffe-eau et les poêles vieillissent tout comme les canalisations.

Quand il s’agit de mauvaises choses comme un refoulement d’égout, il est toujours plus intelligent d’être préparé, même si c’est un casse-tête d’écrire un chèque pour assurer un système que pratiquement toute la modernité tient pour acquis.