Comment renforcer la sécurité de la porte ?

384 0

Les solutions et les mesures de sécurité pour se protéger des cambriolages sont nombreuses. La serrure peut faire la différence entre avoir une maison protégée ou une vulnérable. Le choix des types de serrures et leurs atouts varient selon l’emplacement de la porte où elle est placée et du niveau de sécurité.

Ce qu’il faut savoir sur les types de serrures et leurs atouts

La serrure est un mécanisme métallique qui est incorporé dans les portes et autres éléments pour empêcher leur ouverture sans clé. C’est un des éléments les plus importants d’une porte, car elle est responsable de la sécurité de la maison. Il y a différents types de serrures avec chacun ses atouts. Outre le niveau de sécurité, le système de verrouillage est également important.

A.E.M à Blois (41) donne de nombreux conseils dans le choix des serrures de portes. L’entreprise aide à améliorer le niveau de sécurité et conseille sur l’épaisseur des portes. Elle propose aux clients divers types de serrures et intervient rapidement dans le cadre de la réparation de serrures cassées et l’installation de toute la menuiserie de la maison.

La commune de Blois (41) est située dans le département du Loir-et-Cher et de la région du Centre-Val de Loire. Sa superficie s’étend sur 37,5 km2, elle compte environ 47 700 habitants. La commune est connue grâce à son riche patrimoine culturel. On y trouve notamment la cathédrale Saint-Louis, la maison 38, rue Saint-Lubin et la cour de l’hôtel de ville.

Les types de serrures

Une grande variété de serrures permet de protéger votre maison. Vous devez tenir compte des types de porte. Voici une liste des types de serrures et les atouts qui rendront votre maison beaucoup moins vulnérable. N’oubliez pas que votre sécurité et celle de votre famille est la chose la plus importante. La consultation de techniciens spécialisés vous permet toujours d’optimiser les coûts et les résultats.

Les serrures à mortaise

Les serrures à mortaise sont utilisées pour les portes de moins de 4 cm de large. Ils sont placés à l’intérieur de la porte et sont parfaitement visibles. Elles sont idéales pour les portes fines et que leur niveau de sécurité a augmenté grâce à de nouveaux modèles plus robustes. Elles peuvent être installées seules ou avec un mécanisme de sécurité supplémentaire et sont également appelées serrures à mortaise, car on ne voit que le trou par lequel la clé entre.

Les serrures de sécurité

Les serrures de sécurité comme leur nom l’indique sont celles qui offrent une plus grande sécurité grâce à leur conception. Ils sont très sûrs et difficiles à forcer avec des leviers. Il existe différents modèles de serrures de sécurité. Ce sont des serrures à encastrer, de serrures à mortaiser et de serrures multipoints.

Les serrures multipoints

Les serrures multipoints sont un type de serrure de sécurité en raison de leur mécanisme. Ils sont généralement montés sur des portes blindées ou blindées. Il se compose d’une barre qui court verticalement le long de la porte et de plusieurs points de verrouillage situés à différentes hauteurs sur la porte. Ce sont des points de sécurité à différentes hauteurs qui sont activés lorsqu’on active la clé.

Les serrures à bouton

Les serrures à bouton sont utilisées sur les portes intérieures telles que les patios, les armoires ou les garde-manger. On découvre des modèles qui sont dotés d’une serrure à l’extérieur de la porte pour les ouvrir avec une clé si nécessaire. Ils sont disponibles dans différentes finitions telles que le chrome, le blanc, le laiton ou le noir.

Les serrures numériques

Les serrures numériques sont couramment utilisées dans les hôtels et les garages. Aujourd’hui, elles commencent également à être utilisées dans les habitations. Elles sont actionnées par empreinte digitale, carte, codes numériques et même par téléphone mobile.