J’opte pour la porte blindée : à quel prix ?

269 0

La sécurité n’a plus de prix de nos jours, l’essentiel est de pouvoir protéger sa famille et ses biens de manière efficace. Certains préfèrent investir dans du matériel high tech tel que les caméras de surveillance et alarmes, tandis que d’autres optent pour une solution plus radicale : la porte blindée.

Pourquoi une porte blindée ?

porte-blindee-electroniqueCe qu’on attend en premier lieu d’une porte blindée c’est avant tout sa robustesse qui garantira une sécurité optimale à votre maison. Faite en métal et en acier, elle a pour objectif de décourager  toute tentative  d’effraction, d’autant plus que vous pouvez utiliser une serrure antieffraction, ce qui encore plus des cambrioleurs qui ne voudront pas mettre plus de cinq à dix minutes à crocheter une serrure. Si vous êtes soucieux de votre décoration, soyez sans crainte. Cette porte ultrarésistante est devenue aujourd’hui plus esthétique avec différents matériaux de décoration, ce qui peut les rendre quasi-indétectable de l’extérieur. Si vous vivez dans une copropriété, mieux vaut vous renseigner sur les probables règlementations concernant les matières et les couleurs obligatoires des portes d’entrée. En plus de cela, ce type de porte offre une excellente isolation tant thermique que phonique, ce qui n’est certes pas sa fonction principale mais cela diminuera votre consommation énergétique.

Combien cela va coûter ?

Il ne faut pas se voiler la face, une porte blindée coûte largement plus cher qu’une porte classique. Pourtant, la demande ne cesse d’accroître avec des propriétaires qui veulent à tout prix dormir sur leurs deux oreilles. Les prix oscillent généralement entre  1500 et 4000 euros, cela va dépendre bien sûr de la  marque mais aussi de la qualité du produit. Sachez que la certification joue un rôle important dans sa tarification. La certification A2P BP devrait être votre premier critère de sélection puisqu’elle vous indiquera son niveau de résistance. Une porte certifiée A2P BP1 devrait résister jusqu’à 5 minutes, 15 minutes pour une A2P BP2 et plus de 15 minutes pour une A2P BP3. Les prix peuvent encore monter si vous voulez une isolation plus performante ou si vous souhaitez rajouter des éléments décoratifs. Quant à la norme NF, elle garantit la fiabilité et la sécurité de la porte. Les portes coupe-feu, quant à elle, sont numérotées de 0 à 2 en fonction de leur résistance.  L’installation est encore un coût en plus mais il serait préférable de demander les conseils avisés d’un serrurier à Antibes avant de se lancer.

Combien va coûter l’installation ?

installation-porte-blindee

Le prix varie d’un professionnel à un autre et c’est pour cela qu’il est plus judicieux de comparer les prix et non de se jeter sur le premier venu. Un professionnel saura vous dresser un devis sur mesure. Faire appel à un professionnel présente également plusieurs avantages tels que l’assurance professionnelle qui couvrira les dommages en cas de pépin, ainsi que la réduction de la TVA sur tout le matériel acheté. Rappelons également que les portes blindées sont souvent de taille standard, donc si vous avez une porte assez large ou au contraire, assez petite, il faudra penser à faire du mesure mais là encore, il faudra augmenter le budget.