Top 3 raisons pour partir à La Plagne faire du ski

106 0

Avec 2,5 millions de jours de forfaits achetés en une seule saison, La Plagne est l’une des stations de ski les plus populaires au monde. Domaine skiable français situé dans la vallée alpine de la Tarentaise en Savoie, La Plagne, avec les stations voisines des Arcs et de Peisey-Vallandry, constitue le vaste domaine skiable de Paradiski. Une station de sports d’hiver de classe mondiale.

Pourquoi est La Plagne si populaire ? Nous vous expliquons ici pourquoi.

Pour quoi faire du ski à La Plagne ?

1) Un grand nombre des pistes pour tous les niveaux

En matière d’hébergements disponibles, ainsi que de vente de forfaits de ski, La Plagne est la plus grande station de ski au monde. La Plagne a été reliée aux Arcs en 2003 par le plus grand téléphérique du monde, le Vanoise Express. Le téléphérique a été baptisé ainsi parce qu’il est l’un des plus rapides du genre, reliant le domaine de Montchavin-la Plagne aux Arcs en moins de 4 minutes, à une vitesse de 25 km/h. 

Outre le Vanoise Express, il existe un deuxième téléphérique, le Télémétro, qui relie Plagne Centre et Aime La Plagne, ainsi que 10 télécabines, 31 télésièges et 30 téléskis.

La Plagne compte 134 pistes skiables, soit plus de 225 km de pistes pour les skieurs de tous niveaux. Ses pistes traversent des forêts et des glaciers en offrent un paysage magnifique aux adeptes des sports d’hiver.

Le domaine skiable contient 19 pistes noires, 30 pistes rouges, 72 pistes bleues et 9 pistes vertes, plus un grand domaine de ski hors-piste, dont la face nord de Bellecôte. C’est cette variété de pistes adaptées à tous les niveaux, qui font de La Plagne un endroit exceptionnel.

2) Des vues de rêve 

À La Plagne 80 % des pistes de ski se situent au-dessus de 2 000 mètres, entre le glacier de Belle Côte (3 250 m) et les vergers de pommiers dans les vallées, offrant des vues à couper le souffle où que l’on regarde. 

Les six stations d’altitude qui abritent la plupart des hébergements disponibles à La Plagne sont toutes situées à environ 2 000 mètres d’altitude et sont reliées entre elles de 8 heures du matin à minuit. Si vous voulez y séjourner et avoir un accès facile aux pistes, nous vous recommandons de contacter une agence de location la plagne afin d’identifier le logement le plus adapté à vos envies.

Toutes les six sont accessibles à ski et sont reliées par les pistes de ski ainsi que par un service de navette gratuit. Quatre autres stations sont situées plus bas dans la montagne. 

3) Une situation géographique optimale

Si vous souhaitez séjourner dans un endroit authentique, entouré d’un décor de nature magnifique et préservée, La Plagne est le lieu idéal pour vous. La Plagne est constituée d’une vallée, entourée par des impressionnants sommets alpins, situé aux limites (et en partie) dans le Parc national de la Vanoise où vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages tels que les aigles royaux. 

Malgré la grande taille de la station, n’oubliez pas qu’elle est composée de 11 villages de ski répartis sur trois belles vallées, vous pouvez toujours profiter de cette formidable ambiance de communauté de ski. Choisissez le village qui vous convient le mieux pour vivre une expérience unique. La Plagne est tout pour tout le monde et comme il est très facile de se déplacer d’un village à l’autre, vous pouviez découvrir ce qu’ils ont tous à offrir !