Attirer l’attention du recruteur : comment présenter un CV percutant ?

1.25K 0

Vous avez fini la rédaction du contenu de votre CV ? Vous souhaitez le mettre en forme pour qu’il attire l’attention du recruteur ? La forme du CV est aussi importante que son contenu. En effet, elle doit, à la fois, inciter à la lecture et être agréable à lire. Comme le CV est l’un des premiers contacts avec le recruteur, il doit impérativement mettre en valeur votre profil. Même si le contenu de votre CV est percutant et correspond au poste auquel vous répondez, si la forme n’est pas travaillée, le recruteur ne prendra pas le temps de le lire. Comment avoir un CV attirant ?

Utiliser les plateformes de création de CV en ligne

D’une manière générale, une entreprise reçoit des dizaines de CV par jour après la publication d’une annonce de recrutement. Les recruteurs ne consacrent, ainsi, que quelques secondes à un CV pour décider s’ils souhaitent continuer la lecture. Pour vous assurer que le contenu de votre CV soit lu en intégralité, soignez sa mise en page.

Vous avez du mal à créer un fond qui vous correspond ? Pourquoi ne pas avoir recours aux services des plateformes de création de CV en ligne comme créer-cv.com ? Ce type de service vous offre de créer un CV en quelques secondes. Vous y trouverez de nombreux exemples de CV. Pour l’utilisation, il vous suffit de parcourir les nombreux modèles proposés et de choisir celui qui vous convient. Vous n’aurez ensuite qu’à le remplir et le télécharger.

Quelles sont les règles à suivre pour avoir un CV percutant ?

Que vous décidiez d’utiliser une plateforme de création de CV en ligne ou mettre en page votre CV vous-même, certaines règles sont à respecter. En premier lieu, gardez en tête que votre CV doit être bien aéré. N’hésitez pas à utiliser des sauts de ligne, à mettre clairement les titres en valeur…

Évitez de surcharger votre CV avec des blocs de textes. Ensuite, pensez à bien choisir la police de caractère que vous comptez utiliser. En effet, la police choisie peut impacter à la forme et à la présentation de votre CV. Optez pour une police de caractère propre et fluide comme Times New Roman, Bookman Old Style ou encore Century. Enfin, veiller à hiérarchiser et à structure votre CV. Les différentes rubriques sont ainsi, facilement différenciables.

Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ?

Pour taper dans l’œil des recruteurs, il est conseillé de créer un CV différenciant. Toutefois, évitez d’avoir une mise en page qui est beaucoup trop créative. Cela peut vous porter préjudice ! Les CV qui sont beaucoup trop créatifs, au lieu d’attirer les recruteurs, ont tendance à les repousser. N’utilisez pas plusieurs polices de caractères dans un même CV.

Il relève de la lisibilité et de la clarté des informations contenues dans votre CV. Au maximum, vous pouvez utiliser deux polices de caractères. Cela permet de différencier les titres des rubriques plus facilement. Il est aussi déconseillé d’abuser des couleurs. Vous pouvez mettre des touches (2 couleurs au maximum) pour attirer l’attention. Toutefois, les couleurs à utiliser doivent être dans les mêmes tons.