Mégane dernière génération : la première hybride chez Renault sort en 2017

,
1.64K 0

La voiture hybride s’est démocratisée ces derniers temps. Cela s’explique par le fait qu’elle consomme moins de carburant et préserve l’environnement. De plus en plus charmés, les automobilistes ont aujourd’hui l’embarras du choix sur ce type de véhicules écologiques. On en trouve chez les grands constructeurs automobiles comme Toyota, Peugeot, Lexus et Citroën.

La marque au losange Renault va également entrer dans la bataille. Après avoir misé sur la propulsion électrique, le constructeur automobile français sortira sa toute première voiture hybride en 2017. Il s’agira d’une Mégane dernière génération. Il est possible de trouver cette voiture chez un mandataire auto dès sa sortie officielle.

Un look plus agressif mis en avant

Cette voiture hybride constitue une véritable montée en gamme pour la marque au losange. La Mégane nouvelle génération affiche un design un peu plus provocant et bénéficie de roues de 18 pouces. Elle regorge aussi de diverses technologies des plus avancées.

S7-La-prochaine-Renault-Megane-RS-uniquement-en-boite-EDC-93030

Ce véhicule hybride de Renault intègre un écran tactile de 8,7 pouces et un système de conduite sur mesure multi-sens. On y trouve aussi un régulateur de vitesse adaptatif. Des feux arrière full LED sont également présents sur cette Mégane dernière génération.

Elle s’appuie sur la même base que les autres modèles compacts comme le futur Scenic et le SUV Kadjar. Le constructeur a dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Francfort qu’il s’agit d’une offre hybride électrifiée. Sur ce modèle hybride, Renault envisage de faire baisser l’émission de CO2 jusqu’à 76g/km et également une consommation de moins de 3l/100 km.

La récupération d’énergie pendant le freinage et la décélération permettent d’obtenir ces chiffres, a précisé le constructeur. La firme française avait déjà révélé ses intentions de construire un véritable hybride avec l’Ecolab, un concept présenté au Mondial de l’Automobile un an plus tôt.

Si la majorité des constructeurs privilégient la combinaison moteur thermique essence et système électrifié, Renault a décidé de suivre la stratégie de Peugeot, ainsi que sa fameuse technologie Hybrid4. Ce premier modèle hybride du Losange portera le nom de Hybrid Assist et s’adaptera aux besoins du marché automobile français.

La Mégane hybride sera disponible chez un mandataire auto

Le recours à un mandataire auto constitue une option intéressante pour acheter la Mégane hybride de Renault moins cher. Grâce à ses contacts de qualité, un intermédiaire automobile peut négocier le prix de cette future Mégane pour vous permettre de dégager des économies d’argent.

De plus, il s’occupe des démarches douanières et assure également la livraison de la voiture jusqu’à votre domicile. Acheter une voiture chez un mandataire automobile vous permet aussi de bénéficier d’une garantie constructeur.