Pourquoi s’offrir les services d’un mandataire pour l’achat d’une Peugeot

103 0

Vous voulez acheter une Peugeot dans la région de Douai, mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer chez un concessionnaire et vous avez un budget limité ? Si vous cherchez à réaliser des économies, il peut être intéressant d’effectuer votre achat en passant par un mandataire auto. Que ce soit pour la recherche du véhicule, la négociation ou encore le choix de la motorisation ou des options, un mandataire peut être de bon conseil et vous éviter de faire un mauvais choix. 

Si vous n’avez jamais fait appel à un mandataire auto et que vous vous demandez quels sont les avantages de ses services pour l’achat d’une Peugeot, voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus sur le sujet. 

1. Quelles sont les missions d’un mandataire auto ?

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon compromis entre le budget et les caractéristiques techniques lorsqu’il s’agit d’un nouvel achat de voiture. Pour vous aider dans vos recherches, et surtout pour réaliser des économies non négligeables, un mandataire Peugeot à Douai peut vous accompagner sur différents volets :

  • Pour rechercher et établir un comparatif : cette étape peut être particulièrement contraignante, mais avec un mandataire auto vous pouvez être tranquille, il se charge de tout !
  • Pour négocier les meilleurs tarifs : ce professionnel est un courtier auto, qui travaille avec un réseau de plusieurs partenaires auprès de qui il est capable de négocier des prix défiant toute concurrence
  • Pour accomplir certaines démarches administratives (immatriculation, carte grise, dédouanement…). 

De plus, un mandataire auto a également une mission de conseil, et il peut donc vous orienter sur les meilleures options, sur le type de motorisation à choisir, etc. vous pouvez donc effectuer votre achat en toute tranquillité.

2. Pourquoi passer par un mandataire pour l’achat d’une Peugeot ?

Une fois que vous savez quel type de véhicule vous souhaitez acheter (marque, modèle), une des premières questions qui se pose est : où acheter une Peugeot au meilleur prix ? Bien que la plupart des acheteurs pensent en premier lieu à se diriger vers un concessionnaire, un mandataire Peugeot à Douai reste une très bonne alternative qui apporte un certain nombre d’avantages :

  • Certes, un mandataire auto ne dispose pas d’un showroom où vous pouvez aller voir les voitures… Mais si vous manquez de temps, vous ne voudrez certainement pas vous déplacer à plusieurs reprises pour aller comparer quelques véhicules qui vous intéressent ! De plus, lorsqu’il s’agit d’un modèle récent, il arrive souvent qu’il ne soit pas disponible rapidement chez le concessionnaire. 
  • Le mandataire auto vous fait donc gagner un temps considérable, en vous évitant les déplacements et en vous proposant un large choix de véhicules, même les plus récents qui peuvent être plus facilement disponibles grâce à son réseau de partenaires présents en France et en Europe. 
  • Contrairement au mandataire, la marge de négociation chez un concessionnaire est assez faible, à cause des tarifs imposés par le fabricant. Le mandataire peut obtenir pour vous des remises allant jusqu’à 40 %.
  • Si vous avez besoin de conseils, si vous avez des questions sur l’aspect purement « mécanique », le mandataire pourra vous répondre et vous aider à faire le meilleur choix, ce qui n’est pas le cas d’un concessionnaire.