Comprendre le home staging pour bien rénover

,
924 0

Vendre un bien immobilier peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Il est donc nécessaire de mettre toutes les chances de son côté pour valoriser au maximum le bien mis en vente, afin de le rendre le plus attrayant possible pour les acheteurs potentiel.

Le home staging est un ensemble de techniques qui permettent de mettre en valeur une maison ou un appartement, pour déclencher chez l’acheteur le coup de cœur qui déterminera dans 90 % des cas une vente.

« Mise en scène de la maison »

C’est en ses termes que l’on peut traduire et expliquer le home staging. Il ne s’agit ni plus ni moins que de marketing immobilier visant à mettre en scène votre habitation, pour la rendre attractive aux yeux d’une majorité d’acheteurs potentiels. Une visite doit être plaisante pour la personne intéressée, elle doit s’imaginer vivre dans le lieu mis en vente, et certaines techniques de décoration seront préférable à d’autres pour enthousiasmer le visiteur.

Comme dit le dicton, « la première impression est souvent la bonne », il faut donc que l’acheteur après avoir mis un premier pied à l’intérieur éprouve un sentiment agréable, qui le poussera à s’intéresser au lieu. Il faut déclencher le coup de cœur qui lui donnera envie de signer le contrat de vente, c’est ce que le home staging doit permettre.

De la rénovation ou simplement de la décoration

Pour démarquer une habitation en vente de la concurrence, il faudra donc procéder à quelques retouches. Des frais de rénovations légers peuvent être envisagés, ils seront amortis sur le prix de vente qui sera plus élevé ou sur la capacité à vendre le bien plus rapidement. Un léger investissement sera très souvent rentable au moment de la vente, votre bien ayant pris de la valeur.

Pour la décoration intérieure, le but est de rendre le lieu agréable, en optimisant les espaces, mais aussi en le dépersonnalisant au maximum. Il faut que l’acheteur puisse imaginer sa propre décoration, et ce sera plus difficile dans un lieu trop marqué par l’empreinte des propriétaires actuels.

Le home staging permet donc d’aller à l’essentiel, pour optimiser chaque pièce de la maison, la rendant agréable et propice à l’imagination de l’acquéreur qui pourra ainsi plus facilement visualiser son emménagement.

Des professionnels qui vous permettent de conclure

Si votre bien n’attire pas l’attention, alors c’est que quelque chose cloche. Des professionnels comme Home Staging & Design, vous apporteront une objectivité, qui peut parfois faire défaut à de nombreux vendeurs, et qui est pourtant primordiale à la mise en valeur de l’habitation en vente.

Après un état des lieux, ils vous proposeront de nombreuses solutions pour tout d’abord retravailler votre annonce et attirer ainsi plus de visiteurs. Puis modifier les espaces et la décoration pour que votre bien immobilier séduise un maximum d’acheteurs. C’est la solution idéale qui permettra de vendre rapidement votre bien, ou mieux, de lui faire prendre de la valeur.

Le home staging est une technique de marketing qui a fait ses preuves depuis bon nombres d’années, ce léger investissement permet de gagner du temps et de l’argent, vous auriez donc tort de vous en priver.

Autres articles d’information sur le même sujet :