3 conseils de réalisateur pour une vidéo percutante

62 0

Aujourd’hui, les vidéos sur les médias sociaux continuent de repousser les limites, 86 % des annonceurs en ligne les utilisant dans leurs efforts de marketing. D’une part, cette tendance aide les consommateurs à mieux comprendre les produits et services de la marque. D’autre part, il aide les entreprises à accroître l’achalandage sur leurs comptes sociaux, à accroître leur clientèle et à faire croître leurs ventes.

Les vidéos améliorent également l’engagement social en créant de la confiance et des liens entre les marques et les clients, en fidélisant la marque, en améliorant la génération de pistes et en stimulant les conversations pertinentes. Pour vous aider à créer d’incroyables vidéos sur les médias sociaux qui valent la peine d’être visionnées et partagées, voici 11 conseils que vous pouvez suivre.

Conseils pour des vidéos incroyables 

Gardez vos vidéos courtes et douces

peu de gens vont regarder des vidéos sur les médias sociaux s’ils durent plus de 15 à 20 minutes. C’est pourquoi il est important de garder vos vidéos de petite taille et faciles à consommer tout en offrant de la valeur. Cette étape consiste à retirer toutes les pièces excédentaires et à ne conserver que les plus pertinentes et engageantes. Les vidéos devraient capter l’attention, partager un message et amener les téléspectateurs à agir en peu de temps.

Si votre sujet est complexe et a besoin de beaucoup d’explications, vous pouvez le décomposer en plus petits morceaux. Pensez à faire une série qui parle des différents aspects plutôt que de mettre toute l’information dans une longue vidéo, contactez les experts de https://www.ipixelp.com/ pour en savoir plus.

Faire ressortir les premières secondes

De nos jours, les gens perdent leur concentration après environ huit secondes, c’est pourquoi vous devez les captiver dès le départ. Les premières secondes sont cruciales, car c’est à ce moment-là qu’ils décideront de continuer à regarder la vidéo ou de défiler vers le bas vers d’autres contenus.

Commencez par des questions stimulantes, des accroches fortes, des citations inspirantes, des visuels puissants ou de la musique attrayante. Essayez d’inclure votre logo, votre nom de marque, votre slogan ou le produit ou service que vous avez l’intention de mettre en évidence afin que les gens vous reconnaissent immédiatement et obtiennent un indice de ce que vous essayez de transmettre. Votre introduction devrait laisser les gens curieux de savoir ce qui va se passer ensuite et leur donner envie d’en savoir plus.

Optimiser pour différents canaux

Il peut sembler pratique de publier les mêmes vidéos sur plusieurs canaux, mais il est nécessaire d’optimiser votre contenu pour chaque plateforme, car elles ont des exigences différentes.

La taille et la forme comptent quand il s’agit de médias sociaux visuels. Gardez à l’esprit les dimensions correctes, l’orientation, la limite de longueur vidéo et d’autres spécifications importantes de chaque canal. De cette façon, vous pouvez mettre en œuvre correctement et selon le réseau social que vous choisissez.

Vérifiez comment vous allez

Il est important de mesurer et d’analyser les résultats de votre vidéo pendant et après la campagne. Faites le suivi des mesures importantes afin de savoir combien de personnes consultent, consultent et partagent votre contenu.

Avec l’aide d’un puissant outil de gestion des médias sociaux comme eClincher, vous pouvez facilement surveiller la campagne de votre marque sur tous les canaux sociaux tout en gardant un œil sur vos concurrents. Nous pouvons vous aider à suivre, analyser et optimiser vos vidéos sur les médias sociaux afin que vous compreniez à quel point vous vous débrouillez bien, à quel point votre contenu a été efficace et à quel point vous pouvez vous améliorer.

L’utilisation de vidéos sur les médias sociaux a vraiment un grand potentiel pour générer des résultats d’affaires et développer l’engagement du public. Et avec ces 11 conseils, vous êtes sur la bonne voie pour porter vos campagnes à un niveau supérieur et maximiser la présence et la pertinence de votre marque dans un espace numérique très encombré.