Coque iPhone 5 en plastique ou en silicone?

59 0

La marque Apple reste incontestablement l’une des enseignes les plus connues au monde dans l’univers du Smartphone. Avec l’iPhone, la marque à la pomme a su conquérir le cœur des amateurs de technologie du monde entier. Nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui utilisent les terminaux de la firme de Cupertino. Dans l’univers de l’iPhone, les dernières générations font partie des plus utilisées et des plus appréciées par les fans à l’instar de l’iPhone X, le XS et le XS Max. Cependant, nombreux sont également ceux qui restent passionnés par les anciennes générations comme l’iPhone 6, l’iPhone 5 ou l’iPhone 4 et les utilisent encore comme téléphone principal. Ces utilisateurs arrivent à garder l’état de leurs smartphones comme neuf même plusieurs années plus tard grâce aux étuis de protection. Vous avez un iPhone et vous souhaitez mieux protéger votre appareil ? Sachez qu’il est primordial de bien choisir votre coque. Il existe différentes matières de coque. En plastique ou en silicone : laquelle choisir pour une meilleure protection ? Suivez le guide…

La coque iPhone 5 en plastique

Pour choisir la bonne coque, il est primordial de faire attention au matériau utilisé par le fabricant. À vous de choisir le bon matériau afin de mieux protéger votre appareil contre les chutes, les chocs ou encore les rayures. Le plastique reste l’un des matériaux les plus prisés par les utilisateurs. Ce type de matériau est très apprécié auprès de ceux et celles qui souhaitent avoir des protections aux finitions stylées. En effet, si vous souhaitez rehausser le look de votre iPhone, optez pour la coque en plastique dur. Cette coque est généralement très fine. Il existe un vaste choix de coloris, de motifs et de formes sur le marché. Chacun y trouvera son style.  Si vous recherchez une coque iPhone 5 tendance et design en plastique, vous trouverez un grand choix sur la toile !

Les coques en plastique sont souvent rigides. Et c’est l’un des points faibles de ce type de coques. En cas de chutes et de chocs, la coque risque fort de se casser n’assurant plus la protection optimale de l’iPhone. Ce dernier risque même d’être endommagé avec la coque en cas chute. Si vous avez donc ce genre de coque de protection, soyez très vigilant. Prudence est de mise. Généralement, les utilisateurs qui optent pour la coque en plastique rigide sont ceux qui accordent plus d’importance à l’esthétique qu’à la protection de l’appareil. Cependant, aujourd’hui, un grand nombre de fabricants proposent  des coques esthétiques offrant également un bon niveau de protection pour le smartphone. Une coque de protection ne se choisit pas au hasard. Il est primordial de se poser les bonnes questions et de choisir le bon matériau.

La coque iPhone 5 en silicone

La coque en silicone présente de nombreux avantages non négligeables en matière de protection de l’appareil. Avant tout, la coque en silicone protège efficacement l’iPhone des chocs. Ce sont des coques dites standards qui existent depuis des années. Ce sont des coques très légères et agréables au touché. Elles sont aussi très souples grâce à sa base en caoutchouc. Mais ce n’est pas tout, la coque en silicone offre également une bonne adhérence sur n’importe quelle surface, et surtout en main. Si vous êtes assez maladroit (e) et si vous souhaitez protéger de façon optimale votre iPhone 5, optez pour la coque en silicone. En cas de chutes ou de chocs violents, vous n’aurez plus rien à craindre.  Vous aurez l’esprit tranquille, car votre smartphone sera bien protégé.

Cependant, il est important de lister quand même quelques inconvénients de ce type de coques. Notez que la housse en silicone attrape facilement la saleté, surtout si vous optez pour une coque en silicone de couleur blanche. Elle n’est pas non plus facile à nettoyer, contrairement à la coque en plastique. Elles sont aussi souvent très épaisses, ce qui n’est pas très agréable à voir, esthétiquement parlant.

Pour conclure, avant d’investir dans l’achat d’une coque de protection, il est vivement recommandé de bien vérifier le matériau de la coque. Pour votre iPhone 5, faites le point sur vos besoins et votre utilisation. Si vous êtes du genre à faire tomber souvent votre téléphone, évitez les coques en plastique et optez pour les protections en silicone. Si l’esthétique est plus importante à vos yeux et si vous êtes assez prudent (e), n’hésitez pas en achetant une coque en plastique rigide.