Que faire lors d’un séjour à Annecy ?

266 0

Cette ville idyllique du sud de la France abrite une architecture charmante, de magnifiques paysages naturels, des châteaux médiévaux et une cuisine délicieuse. Pourtant, Annecy est surtout connue pour son étonnant lac niché entre les chaînes de montagnes environnantes.C’est ce cadre pittoresque qui vaut à Annecy le surnom de « Venise des Alpes ». La vieille ville est également devenue une destination populaire à part entière, avec ses maisons aux couleurs pastel, ses ruelles pavées et ses canaux enchanteurs. Cet article vous fera découvrir quelques-uns des plus beaux trésors de la ville. Il s’agit d’une destination prisée par les familles, les couples et les professionnels en séminaire.

Se promener dans la vieille ville

L’un des principaux quartiers d’Annecy, sans doute le plus charmant, est la Vieille Ville. C’est un plaisir de prendre son temps et de se promener sans but dans les rues étroites. Vous découvrirez des vues parmi les plus belles en chemin, en particulier lorsque vous atteindrez le pont Perrière. Sirotez un café au lait dans l’un des cafés fantaisistes qui bordent le Thiou et imprégnez-vous de la beauté et du charme de la ville. La visite peut faire l’objet d’une activité lors d’un séminaire à Annecy organisé par votre employeur. Vous pouvez également vous arrêter au Palais de I’lle, un palais de forme triangulaire qui se trouve sur une petite île au milieu du fleuve. Depuis le XIIe siècle, le bâtiment a servi de prison, de maison de retraite, de centre administratif et de résidence privée. Sauvé de la démolition, le palais est devenu un musée en 1952. Il présente actuellement des expositions temporaires et des expositions permanentes détaillant l’histoire de la région.

Prendre du bon temps sur la plage du lac d’Annecy

La Plage des Marquisats est l’endroit où il faut être pendant l’été à Annecy. Les zones de sable et d’herbe au bord du lac d’Annecy sont libres d’accès, et les eaux peu profondes et cristallines sont parfaites pour se rafraîchir par une journée chaude et ensoleillée.La Plage des Marquisats n’est que l’une des 11 belles plages autour du lac d’Annecy, toutes surveillées par des maîtres-nageurs pendant les mois de juillet et août. Si la plage est surpeuplée pendant votre séjour, essayez la plage de Menthon-Saint-Bernard ou la plage de Talloires, qui se trouvent toutes deux sur la rive est du lac.

Visiter le château d’Annecy

Le château d’Annecy est sans aucun doute l’un des lieux les plus emblématiques d’Annecy, aujourd’hui restauré et devenu un musée. Les collections permanentes présentent des œuvres d’art liées aux Alpes, des sculptures médiévales et du mobilier régional.Si la Tour de la Reine date du XIIe siècle, plusieurs ajouts ont été faits au monument historique jusqu’au XVIe siècle. Autrefois résidence des comtes de Genève, le château a été abandonné au XVIIe siècle et n’a été restauré qu’en 1947. Les murs du château ont une épaisseur de 4 mètres et une hauteur de 38 mètres, ce qui lui permet de servir également de caserne. Le château d’Annecy est quasiment un passage obligé lors de votre voyage.