Pourquoi partir pour le Guatemala ?

41 0

Le Guatemala est un pays riche. La diversité de sa population et de ses cultures en fait un pays attachant et chargé d’histoire. Le contraste offert par la nature et ses paysages ouvre d’innombrables possibilités aux visiteurs.


Ce que le pays a à offrir


Le Guatemala est un pays plein de contraste. Les passionnées d’activités de plein air pourront y trouver leurs plaisirs entre le trekking en pleine nature et la richesse en culture du pays. Caractérisé par ses forêts tropicales, le Guatemala présente également des volcans encore actifs et dont les points culminent à plus de 3000 m de hauteur. Son grand lac Atitlan offre aussi une vue panoramique surplombée par la côte caraïbe. La civilisation maya est l’une des plus anciennes du pays. Des vestiges de ce passé glorieux figurent encore parmi les ruines que les touristes peuvent aujourd’hui contempler. De même, l’époque coloniale à Antigua a laissé des traces dans la capitale. La végétation luxuriante cache encore aujourd’hui des richesses insondées par l’homme et qui ne demande qu’à être admirer. Aller en voyage au Guatemala, c’est admirer toute cette nature.


L’ancienne capitale des Conquistadores


Les Conquistadores ont autrefois assiégé Antigua. Aujourd’hui la ville figure parmi les villes historiques riches ont trésors. D’ailleurs, l’UNESCO a classé ces patrimoines de la ville parmi les trésors de l’histoire à protéger. Les ruelles faites de pavé marquent encore le passage d’une époque révolue où les styles architecturaux se marient avec la modernité. Les églises aux styles baroques de la ville ainsi que les ornements destinés à éloigner les mauvais esprits sont encore visibles dans certaines rues d’Antigua. Les façades à la couleur pastel et les fontaines aux bougainvillées de la ville sont autant de richesses que les locaux ont préservées de l’usure du temps. Vous pourrez admirer les musées avec les arts datant de l’époque coloniale et précolombienne. La couleur du lac Atitlan d’un bleu profond sur lequel vous pourrez voir se dessiner les prémices des volcans en sommeil ne pourra que vous émerveiller.


Les cités perdue


C’est aux confins du Guatemala que vous aurez le plaisir d’admirer la splendeur des temples et palais Maya. Des milliers de sites archéologiques délaissés par les anciens Mayas forment les vestiges d’un passé prestigieux. Les sculptures et les peintures murales de cette ancienne civilisation vous feront encore vibrer rien qu’en pénétrant sur les sites. Accompagné d’un archéologue, partez à la découverte des rites en explorant les différents centres de cérémonies que ces peuples chérissaient autrefois. Vous pourrez visiter des sites comme Copán dont les stèles des anciens prêtres mayas gardent encore aujourd’hui le secret de leur déclin face aux Toltèques.


Une culture guatémaltèque riche


Le peuple du Guatemala est diversifié. Les ethnies et les cultures sont multiples dans le pays. Aller en voyage au Guatemala est une occasion d’en apprendre davantage sur cette pluralité. Vous aurez l’occasion par exemple de suivre une communauté dans la santé et la formation est les bases de l’éducation. Des peuples plus ethniques se concentrent plus sur l’art plastique et les traditions. Ce sont les Tzutuhil et les Kaqchikels. Échangez avec les locaux et découvrez en plus de leurs cultures, de multiples saveurs culinaires.

En conclusion, voyager au Guatemala est un passage obligé pour les amoureux de l’histoire. C’est également un lieu riche en découvertes et en partage. Entre la pluralité de son peuple et de ses traditions, le pays offre une multitude de saveur et de couleur à découvrir.N’hésitez pas à poser vos questions sur Ihavefind.com si vous en avez encore.