Comment optimiser la préparation de sa valise?

239 0

valisePartir en voyage soulève toujours les mêmes doutes. Vais-je avoir de quoi m’habiller sur toute la longueur du séjour?
Résultat, on a tendance à emporter avec soi des vêtements inutiles, et, au contraire à oublier l’essentiel.

Penser à la trousse à pharmacie dans son vanity

Plutôt que de bourrer votre vanity de maquillage que vous ne mettrez certainement pas pour effectuer votre randonnée en montagne ou vos plongeons dans la piscine, privilégiez les produits utiles.
Une trousse de premiers soins est toujours nécessaire pour soigner les petits bobos. Des pansements, du désinfectant, des cachets contre le mal de tête, ainsi que de la crème pour soigner les brulures et les coups de soleil. Enfin, un insecticide permet de se débarrasser des moustiques, et des araignées.

Se référer aux températures de saison

Si vous pensez ne jamais pouvoir reporter un vêtement, mais que vous avez vraiment besoin de celui-ci pour partir cette fois-ci, préférez le prix à la qualité. Vous n’allez certainement pas porter des tongs tout l’hiver, donc dirigez-vous plutôt vers des magasins abordables. Et si elles résistent, vous pourrez toujours les proposer dans un vide-dressing en rentrant de votre voyage.
Inutile d’emmener trois pulls si vous partez en Afrique du Nord. Par contre, si vous partez en Ecosse, deux manteaux ne seront pas de trop.
Réfléchissez à la destination et au climat qu’il y règne avant de boucler de votre valise.

Ajouter un vêtement chaud et un vêtement léger

valise-preparationQuelle que soit la destination, ajoutez au moins un vêtement chaud et un vêtement léger. Oui, les nuits peuvent être plus fraiches en Corse, et vous serez satisfait de pouvoir enfiler un gilet avant de filer diner au restaurant.
De même, un maillot de bain est toujours utile. Vous serez ravi de pouvoir l’étrenner dans les bains chauds en Islande, ou dans la piscine couverte de l’hôtel où vous séjournez pour une semaine de ski.

Trois paires de chaussures maximum

Inutile de s’encombrer avec des talons de 12 centimètres. A moins que vous ne partiez au festival au Cannes, vous avez peu de chances de fouler le tapis rouge.
Emportez avec vous une paire de chaussure de circonstances (Des sandales si vous partez en bord de mer, des chaussures de randonnée si vous partez en altitude, ou des moonboots si vous partez skier, etc). Ajoutez une paire de baskets (pour les journées shopping ou visites des environs), et une paire de chaussures plus habillées pour le soir. Pour cette dernière privilégiez tout de même le confort. Des ballerines vernies peuvent passer aussi bien au restaurant qu’en ville. il s’agit d’un choix judicieux. Des compensées peuvent également être une alternative.
Avec ces conseils vous devriez aller à l’essentiel! Et n’oubliez pas de laisser un peu d’espace dans votre valise afin de ramener le butin du shopping que vous aurez fait sur place! Sans oublier que vous risquez certainement d’acheter quelques cadeaux pour vos amis ou votre famille. Il serait dommage de payer un surplus pour le poids de votre valise, sous prétexte que celle-ci contient de nombreux vêtements apportés mais non portés!