Voyages en Asie : ces incontournables à visiter!

784 0
Voyages en Asie : ces incontournables à visiter!

Depuis quelques années déjà, l’Asie figure parmi les destinations privilégiées des personnes avides de nouvelles expériences et découvertes. A juste titre, le continent asiatique a de nombreux atouts sur divers plans, et vaut la découverte. Si vous n’y êtes jamais allé, alors sachez que vous êtes passé à côté de beaucoup de choses ! Heureusement qu’il vous sera possible de corriger le tir, en effectuant un voyage sur ce beau continent très accueillant.

Attention, il ne s’agira pas de se lancer à l’aventure sans définir un itinéraire ! Quand on veut voyager en Asie et en garder des souvenirs mémorables, voici les incontournables  visiter.

Pensez : Cambodge- Laos- Vietnam

Pour découvrir toutes les merveilles dont regorgent ces pays d’Asie, prévoyez un voyage de trois mois. Chacune de ces destinations possède ses particularités, mais visiter les trois gravera l’Asie à jamais dans votre cœur. Très liées depuis longtemps, ces trois destinations possèdent une économie et une histoire commune. Elles font partie de ce qu’on appelle l’Indochine française, et on peut facilement voyager d’une destination à l’autre grâce à leur reculement sur le continent asiatique.

Mettre ces trois pays sur sa carte de voyage, c’est faire le plein de sensations et de nouvelles découvertes. Ils sont bons marchés et il ne faut pas prévoir un budget colossal, pour y vivre. Toutefois, le Vietnam est connu pour être assez cher, alors préparez-vous en conséquence !! Avec une vingtaine d’euros journaliers, vous pouvez aisément profiter de tous les charmes que vous offre le Cambodge par exemple. Seule la visite du célèbre temple d’Angkor vous coûtera une dizaine d’euros, mais ce lieu les vaut bien !

Les autochtones sont très accueillants et souriants, ce qui vous donnera certainement envie de rester sur place pendant longtemps. A dire vrai, les charmes de cette région sont tels qu’on est parfois tenté de s’y établir !! Même les femmes célibataires peuvent voyager en toute tranquillité vers ces destinations, car la sécurité y est optimale. Il sera quand même difficile de voyager seul, car ce sont des pays très visités par les touristes. On y fait constamment de nouvelles rencontres. Les activités à y mener sont très nombreuses, et il faudra que vous soyez déterminé pour tout visiter. Les activités incontournables à ne pas rater dans ces régions sont :

  • La visite des temples d’Angkor
  • Faire du kayak dans la baie d’Along
  • Descendre le Mékong en compagnie des dauphins (gardez votre maillot de bain)
  • Faire de la moto, pour visiter les villages reculés du Vietnam.

En somme, vous ne resterez pas inactif durant un voyage dans ces régions. Vous n’en reviendrez pas non plus, sans souvenirs mémorables.

Essayez aussi le combo : Birmanie- Thaïlande – Malaisie

Les combinaisons de destinations touristiques sont les meilleures, mais vous avez tout intérêt à commencer par la Birmanie. C’est la crème de la crème de ce combo, car réputée pour être la plus belle destination. Ses habitants sont très gentils et accueillants. Vous vous y sentirez comme chez vous, et bien mieux encore. La Birmanie est forte d’une riche gastronomie, pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles pratiques culinaires. En termes d’activités, les rives magiques du lac Inle donnent de bonnes idées. Avec un peu d’imagination, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Si vous avez suivi la recommandation, il est possible que la Thaïlande vous paraisse assez fade. Cela peut paraitre normal à première vue, mais attendez de visiter ses plages et tous ses attraits, avant de tirer des conclusions. Le nord du pays est très charmant, et Bangkok ne manquera pas de vous fasciner. C’est le moment d’essayer les fameux massages qui font la réputation de l’Asie, et faire de la plongée si vous aimez l’aventure. Si vous vous attendiez à ne visiter que des vieux temples poussiéreux, alors vous serez ébahis par la beauté des iles qui n’attendent que d’être visitées.

Vous pouvez ensuite conclure votre voyage dans cette partie de l’Asie, par la Malaisie. Elle est très développée, et apportera la touche finale de sensations nouvelles. On y passe de bons moments, surtout quand on décide de bronzer sur les iles de la côte Pacifique. Les touristes ont une préférence pour celles de Tioman et Perhentian, allez savoir pourquoi… Une chose est sûre, il vous faudra le découvrir par vous-même

En définitive, l’Asie est une destination sur laquelle il est recommandé de mettre le cap si on souhaite faire de nouvelles découvertes. Chacun de ses pays possède son charme, et certains sont plus exquis que d’autres. Axer son voyage sur les meilleures destinations touristiques de ce continent, vous permettra d’en découvrir la meilleure face. Si vous-vous fondez facilement dans la masse, alors vous vous ferez de nouveaux amis tout au long de votre séjour. Si vous avez entrepris ce voyage seul, ne soyez pas étonné de rentrer avec un groupe. C’est aussi cela, la magie des voyages en Asie, rapprochez des personnes venues de divers points du globe. Magique, n’est-ce pas ?