Réserver une demeure de prestige pour des vacances à Marrakech

344 0

Vous avez envie de découvrir Marrakech et la culture marocaine, mais vous recherchez une demeure de prestige pour votre séjour ? Vous ne savez que choisir face à l’offre plus qu’importante que propose la ville dans ce cadre ? En effet, il est aujourd’hui possible de louer une villa de luxe en périphérie de la ville ou un Riad de luxe à Marrakech au cœur de la médina, mais si ces options ont des avantages, elles comportent également des inconvénients comme l’absence de services de luxe et d’infrastructures hôtelières. Pour conjuguer demeure de prestige et prestations d’exception, une nouvelle alternative est apparue : le riad privatif au sein d’un palace. Zoom sur cette solution qui saura satisfaire les hôtes les plus exigeants.

Marrakech : une destination de rêve

Depuis quelques décennies, Marrakech est devenue une destination incontournable pour des vacances dépaysantes. L’engouement des visiteurs pour la ville rouge est plus que justifié étant donné ses nombreux atouts. En effet, Marrakech est largement accessible se situant à seulement quelques heures de vol depuis l’Europe et profitant d’un aéroport à proximité du centre-ville. Par ailleurs, que l’on soit amateur d’art, d’architecture ou de nature, chacun pourra y faire ses découvertes en fonction de ses goûts et de ses envies. Les gourmets ne seront pas en reste grâce aux nombreux établissements de restauration tenus par de grands chefs, mais aussi avec la fabuleuse gastronomie marocaine reconnue à travers le monde entier.

Séjourner dans un riad privatif confortable et luxueux

Le Riad est la maison traditionnelle par excellence au Maroc, son architecture particulière concourt largement à son charme. Un riad est organisé autour du fameux patio, ce jardin intérieur devenant un véritable espace à vivre et ouvert sur l’extérieur par le toit ouvrant le plus souvent. L’ensemble des pièces d’un riad, salons comme chambres donne sur cette oasis au cœur de l’habitation. Toutefois, la plupart des riads anciens sont mal isolés et souffrent d’installations peu performantes. Les palaces répondent à cette problématique en proposant des riads modernes, respectant l’architecture traditionnelle, mais bénéficiant de tout le confort contemporain pour garantir un séjour d’exception dans un Riad de luxe à Marrakech comme ici à la décoration sobre et élégante s’appuyant sur l’artisanat marocain le plus travaillé.

Profiter de services hôteliers dans un riad privé

Un riad privatif de luxe proposé par un palace à Marrakech permet aux hôtes d’apprécier un logement d’exception et bénéficiant de tous les services disponibles au sein d’un établissement de luxe. Ainsi, les visiteurs peuvent avoir du personnel dédié à disposition pour profiter de repas au sein de leur Riad, mais aussi de service de conciergerie pour faciliter leur séjour autant que possible. Ainsi, le palace peut organiser des excursions sur mesure, mais aussi des événements et soirées au sein du riad de luxe à Marrakech ou encore les transferts à l’arrivée et au départ vers la gare ou l’aéroport. De plus, toutes les infrastructures du palace sont évidemment accessibles, qu’il s’agisse des espaces aquatiques, des restaurants ou encore du spa pour découvrir les soins et rites de beauté traditionnels marocains dans un environnement hors norme.