Pourquoi faire du ski dans les Alpes ?

55 0

De nombreux skieurs et snowboardeurs de France et d’ailleurs choisissent les Alpes comme destination de ski chaque année. La région abrite certains des plus grands domaines skiables du monde.Les 3 Vallées, les Portes du Soleil et Paradiski offrent des possibilités de ski étendues et diversifiées. Les Alpes possèdent également les plus grands réseaux de remontées mécaniques et de pistes au monde. Profitez des stations de haute altitude et de la neige assurée dans toutes les Alpes françaises.

Des hébergements classieux et accessibles

Si vous recherchez des vacances au ski d’un bon rapport qualité-prix, vous êtes au bon endroit dans les Alpes. Vous pouvez vous offrir une belle qualité de logement à des prix intéressants en sélectionnant certains villages des stations des Alpes reliés aux principaux domaines skiables. Toutes les stations de ski ont une altitude suffisamment élevée et des pistes enneigées avec un terrain mixte pour différents niveaux de ski. Par exemple, avec une location studio à Serre Chevalier, vous disposez d’un logement de montagne typique au tarif familial, tout en pouvant profiter des pistes de ski et des commodités.

Des stations de ski faciles d’accès

La plupart des stations de ski des Alpes françaises sont situées à proximité des sorties d’autoroute, des gares ou ont un transfert facile depuis les aéroports. Les stations de ski telles que le Grand Massif, les Portes du Soleil, les Aravis, Paradiski, les 3 Vallées et le Mont Blanc sont toutes relativement rapides à atteindre si vous passez par l’Eurotunnel, puisque vous pouvez rejoindre votre station depuis Calais en moins de 9 heures. Les aéroports de Genève, Chambéry ou Grenoble offrent tous des transferts rapides vers les stations de ski des Alpes, certains en 1 heure seulement.

Une authentique cuisine de montagne

L’affiliation iconique de la France à la gastronomie et au vin est tout aussi forte dans les Alpes. Les skieurs peuvent s’attendre à trouver un grand nombre de restaurants de montagne proposant des plats internationaux et locaux. Les plats savoyards emblématiques tels que la raclette, la fondue et la tartiflette sont tous des incontournables pour goûter aux délices de la cuisine alpine. La région est également réputée pour ses nombreuses variétés de fromages et de vins, dont la Tomme de Savoie, le Bleu de Bresse, le Reblochon, le Saint-Marcellin et le Vacherin, ainsi que le Beaujolais, le Côtes du Rhône et le vin de Savoie.

Le ski en toute sécurité

La France est toujours un bon choix si vous partez en vacances au ski avec des liens vers les stations d’altitude ; cela vous donnera les meilleures chances de faire du ski de haut en bas tout au long de la saison. Le plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées, abrite la plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens. Les autres stations de la région, situées plus bas, bénéficient de cette garantie de ski en altitude grâce aux excellentes liaisons par les remontées mécaniques des 3 Vallées, comme Saint Martin, La Tania et Brides Les Bains.Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires dans les stations plus basses si vous êtes prêt à prendre les remontées mécaniques durant votre voyage.