Comment organiser des vacances au ski en groupe aux Arcs ?

275 0

On vous a confié le rôle d’organisateur de votre prochain séjour au ski en groupe ? Vous ne savez pas par où commencer ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez organiser le meilleur séjour au ski en groupe dans les Alpes grâce à ce guide. Quel que soit le type de groupe que vous formez, amis ou collègues, nous avons ce qu’il vous faut pour bien préparer votre séjour !

Bien choisir la station de ski pour ses vacances en groupe

Un voyage au ski parfait commence par la station parfaite. Bien sûr, votre choix dépendra du type de vacances en groupe que vous organisez et des personnes avec lesquelles vous partez. Si vous voulez être couronné expert en vacances et être remercié pour votre choix, assurez-vous de faire une recherche approfondie en ligne des guides des stations de ski. Oui, le ski sera un facteur important dans votre décision, mais qu’en est-il des extras ? Outre les pistes de ski, regardez également les autres activités outdoor et indoor faisables en groupe, afin de proposer d’autres divertissements aux personnes qui seraient peu à l’aise sur des skis. La station des Arcs est l’une des plus populaires des Alpes, fortement appréciée des familles, des groupes d’amis et des entreprises.

Faites sortir la famille et les amis pour un séjour au ski

Créez des souvenirs magiques dont vos amis et votre famille se souviendront toute leur vie. Les hébergements aux Arcs sont parfaitement adaptés aux familles et aux groupes d’amis de toute taille, avec plusieurs espaces communs où vous pourrez faire connaissance avec les autres vacanciers qui séjournent avec vous. Une location chalet Les Arcs est idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir la montagne dans un logement authentique, typique de la région. Dans les chalets et appartements de la station, vous sera proposée une délicieuse cuisine maison afin que vous puissiez faire le plein d’énergie après une journée de ski ou de tourisme. Les logements sont confortables et adaptés aux familles.

Quelle est la meilleure période pour aller skier ?

Début décembre est souvent un choix rentable pour les vacanciers en groupe à la recherche d’une bonne affaire. Généralement, les sites des stations de ski proposent d’excellentes offres pour les groupes pour la première semaine de la saison afin d’encourager les gens à venir passer les vacances en montagne, avant la ruée de Noël. Les vacances de Noël et du Nouvel An sont populaires et la plupart des stations affichent souvent complet rapidement. Janvier offrira des offres bon marché une fois que la ruée vers le Nouvel An sera passée.

Si vous avez envie de commencer la nouvelle année par une aventure épique, vous pouvez envisager de réserver votre voyage en groupe en janvier. La neige est généralement aussi bonne, mais le temps est plus calme, ce qui vous permet d’avoir les pistes pour vous tout seul. Les mois de mars et d’avril sont synonymes de printemps et de temps plus chaud, ce qui peut être apprécié par ceux qui recherchent un peu de soleil pendant leurs vacances.

Pâques sera également votre dernière chance de faire du ski avant la prochaine saison. Nous vous conseillons de contacter la station que vous aurez choisie pour obtenir des bulletins d’enneigement actualisés et des suggestions sur les meilleurs endroits à visiter pendant cette période avant de réserver.