Pourquoi les Alpes est la meilleure destination pour aller skier

648 0
Pourquoi les Alpes est la meilleure destination pour aller skier

À ce jour, les Alpes restent certainement la destination de ski la plus prisée des Français. Plusieurs raisons aident à comprendre ce choix. Outre la beauté du mont Blanc, le charme des villages de montagnes, etc., les aficionados du sport d’hiver ont de bonnes raisons de s’y accrocher.

Des infinités de possibilités pour skier sur des paysages de rêves

Les Alpes offrent un très large choix de domaines skiables. Les skieurs disposent de pistes aussi nombreuses que variées. Les dénivelés varient énormément. Les débutants tout comme les chercheurs de sensations fortes ont l’embarras du choix. Le sport ou la découverte se pratique dans des paysages aux multiples couleurs. Par ailleurs, les Alpes ont l’avantage de l’altitude. Les stations sont plus en hauteur.

De ce fait, l’enneigement reste exceptionnel. La hauteur de la neige demeure correcte, voire abondante toute l’année. Certains glaciers permettent même de faire du ski en plein été. Même lorsque le ski est d’un intérêt secondaire, le massif alpin offre de multiples manières de se faire plaisir. Les chalets, les promenades en dameuse ou les constructions d’igloo y présentent beaucoup d’attrait.

Beaucoup de magasins de sport de montagne et de glisse sont à votre disposition en bas des pistes pour la location ou la vente de matériel de ski, snowboard, luge, etc. SporAixTrem est l’une de ces boutiques aux pieds des Alpes qui propose tout le matériel dont vous avez besoin pour vous rendre en montagne.

hors-pistes1-min

Profiter des meilleures stations de ski des Alpes

Les Alpes s’étalent sur plusieurs kilomètres de descentes de ski avec plus d’une centaine de stations de ski. Certaines proposent même des snowparks pour s’entrainer au freestyle. Le néophyte peut s’y perdre littéralement et le choix des stations reste difficile. On peut rater les meilleures destinations et croire que le séjour alpin était une erreur, tout comme on peut apprécier la diversité du paysage et l’abondance de pistes skiables.

Il existe en effet plusieurs pistes à retenir selon les objectifs de chacun. Le domaine des 3 vallées par exemple offre le plus grand choix de pistes avec quelque 300 options. Les familles opteront certainement pour les descentes de Courchevel qui ont une renommée dans le monde entier. Après les efforts, les eaux thermales offrent un maximum de détente après une bonne journée sur les pistes de ski. Les amateurs d’événements choisiront le Val d’Isère qui propose des compétitions tout au long de l’année.

Elle accueille annuellement la coupe du monde de ski alpin. En dehors des compétitions, il y aura l’occasion de tester les frayeurs hors-piste. Sinon, Chamonix Mont-Blanc promet l’expérience ultime que tout skieur doit vivre au moins une fois. Autrement, on se retiendra encore de dire qu’on connait les Alpes. Les amateurs de free-ride peuvent se vanter d’avoir connu le massif lorsqu’ils auront exécuté quelques sauts à Grave ou à Meije.

En définitive, les montagnes des Alpes apparaissent aux yeux de nombreux comme un endroit incontournable pour skier et y faire de belles découvertes.