Les 5 plus belles destinations au Brésil

168 0

Le Brésil compte plus de 70 parcs nationaux et des dizaines de monuments, dont l’une des sept merveilles du nouveau monde, le Christ Rédempteur, à Rio de Janeiro. Ensemble, ces attractions créent l’une des destinations les plus attrayantes et passionnantes d’Amérique du Sud. Les individus viennent des quatre coins du monde pour trouver des côtes d’argent, des océans bleus éblouissants, des métropoles tentaculaires et des jungles épaisses qui abritent des singes, des jaguars et des dauphins. Le vaste paysage brésilien recèle de nombreux lieux prisés, mais ces 5 lieux ci-dessous figurent certainement parmi les meilleures destinations du Brésil.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, ville connue pour ses contrastes saisissants, allie parfaitement les rivages dorés, les forêts magnifiques et une métropole animée pour créer un foyer pour ses six millions d’habitants, tout en restant une destination de vacances exotiques pour ses millions de touristes annuels. Outre les attractions évidentes telles que le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre et Copacabana, ne manquez pas les endroits les plus reculés tels que l’inoubliable randonnée TransCarioca de 180 kilomètres ou le coucher de soleil fascinant à Arpoador. Si vous aimez la musique, vous n’avez pas besoin d’attendre le carnaval pour un hit de samba; rendez-vous dans les écoles de samba pour assister à des spectacles de samba tout au long de l’année, y compris de la musique live et des danseurs à couper le souffle.

São Paulo

Ils n’appellent pas São Paulo «jungle concrète» pour rien. La ville, souvent mal comprise, abrite plus de 13 millions de personnes et est considérée comme la capitale économique et financière du Brésil. Pourtant, cette définition générale ignore les bizarreries et les curiosités qui font de São Paulo la ville cosmopolite la plus animée qu’elle est. Pour la culture, visitez quelques-unes des meilleures galeries d’art et musées du pays avant de ravir votre palais dans l’un des restaurants internationaux réputés pour leur haute cuisine. Pour changer de rythme, rendez-vous à Praca Roosevelt pour des bars branchés et une foule alternative libérale. Emportez votre endurance pour la vie nocturne qui a contribué à faire de São Paulo sa réputation de ville qui ne dort pas.

Olinda

Fondée au début du XVIe siècle par les colons portugais, Olinda est une petite ville coloniale voisine de Recife, beaucoup plus grande. Sa collection d’églises baroques, ses couvents du XVIIIe siècle et ses maisons aux couleurs vives s’accrochent à la colline, combinant une architecture exquise et des vues panoramiques sur l’océan. La foule bohème locale a restauré de nombreux bâtiments en centres artistiques, créant un centre de galeries d’art, de musées et de studios ouverts. Allez-y en février pour vivre l’un des carnavals les plus traditionnels et les plus animés du Brésil. Toutefois, pour rester constamment informer de ce qui s’y passe tout au long de l’année, suivez les actualités sur un bon média international traitant de l’actualité au Brésil.

Fernando de Noronha

Évadez-vous de tout sur ce joyau pittoresque et exclusif. Situé à 350 kilomètres au large des côtes du Brésil, il faut prendre un vol de Recife pour se rendre à cet archipel volcanique. Avec ses côtes déchiquetées, ses paysages préservés et ses mers peu profondes remplies de poissons tropicaux, de requins, de tortues et de dauphins, cette zone protégée offre plusieurs possibilités de détente sur les plages de sable doré et de vie sauvage. Le sanctuaire écologique limite le nombre de visiteurs par an, raison pour laquelle il possède encore certains des paysages naturels les plus époustouflants du Brésil.

Florianopolis

Située au sud du Brésil, la capitale de Santa Catarina est connue pour ses plages pittoresques, ses couchers de soleil aux couleurs pastel et ses stations balnéaires populaires. Profitez de l’une des plages ensoleillées de l’île de Santa Catarina, longue de 54 kilomètres. Reprenez le rythme à la Lagoa da Conceição, une lagune d’eau salée où les vents forts glissent, ce qui la rend idéale pour la planche à voile ou les excursions en bateau.