Ces endroits à visiter en France cet été

536 0

Les vacances d’été en France sont toujours une excellente idée ! De la French Riviera à la cité de Bordeaux en passant par les côtes de la Bretagne et les Alpes, il est grand temps de faire le tour des meilleures escales de villégiature estivale en France.

Le Sud-Ouest : Bordeaux et Hossegor

Hossegor est une très jolie ville de bord de mer du sud-ouest de la France. C’est un superbe lieu pour les vacances mais aussi et surtout est l’un des meilleurs endroits pour surfer dans le pays. Ce spot est connu pour avoir de superbes vagues toute l’année, mais même si vous n’êtes pas un surfeur, c’est un endroit coloré avec une plage superbe. Cette ville attire un type de voyageur sportif et actif. Elle propose une multitude d’options d’activités : cyclisme, de paddle, marche, nage et windsurf … Parmi les autres choses à faire. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un été chaud et se remettre en forme en France.

Bordeaux est non seulement la ville phare de l’une des meilleures régions viticoles du monde, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire en plein air pendant les mois d’été. Se promener le long du fleuve, découvrir de jolies boutiques vintages, manger sur un stand de nourriture, flâner à Darwin et se détendre avec un verre de vin, cette vile regorge de ressources ! 

Les Alpes françaises en été

Si vous êtes amateur de nature et de grands espaces, les Alpes françaises en été sont une destination de choix. Des montagnes, des lacs, des rivières, et bien plus encore vous attendent dans cette petite terre paisible située dans l’est de la France. Car dans les Alpes françaises, il existe un beau patrimoine historique. Vous le découvrirez en flânant dans les ruelles d’Annecy par exemple. Les Alpes françaises vous surprendront aussi par la variété culinaire. Bon vin, bon fromage, vous trouverez tout ce que la France a de meilleur ! 

Il existe tellement d’endroits incroyables à visiter et d’expériences formidables à vivre dans cette chaîne de montagnes ! Que ce soit pour la randonnée, l’alpinisme ou le parapente, il y a de bonnes raisons pour que les ces montagnes françaises attirent des millions de visiteurs chaque année.  

Pour trouver un endroit idéal pour faire des randonnées et des visites en famille, adressez-vous à l’agence immobilière Flaine

La Camargue en Provence

La Camargue est une sorte de delta marécageux situé entre la Méditerranée et les deux affluents du Rhône qui donne l’impression d’être sur un autre continent. Les touristes peuvent faire des excursions en Jeep dans une nature sauvage parsemée d’étangs sauvages, de salines rouges, de graminées et de roseaux battus par le vent. Vous pourrez également observer les chevaux en liberté caractéristiques de la Camargue et quelques-unes de ses 400 variétés d’oiseaux, dont les hérons. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des flamants roses.