Circuit en Inde : une aventure inédite à vivre absolument

214 0

L’Inde regorge de splendeurs qu’une seule expédition reste insuffisant à les explorer. Il y a, par exemple, le Taj Mahal, le Gange ou bien la ville rose, Jaipur.

Les sites à découvrir pour réussir autrement un circuit en Inde

Une escapade en Inde est recommandée pour ceux qui sont en quête d’une destination idyllique pour leurs prochaines vacances. En effet, elle garantit aux touristes une découverte unique et un dépaysement complet.

D’ailleurs, ce pays est une adresse de choix pour s’évader au cœur de la nature à travers les paysages grandioses de l’Himalaya. Le parcours des rives sacrées du Gange à Bénarès présente une occasion de s’imprégner dans une totale spiritualité. Pour les adeptes des plaisirs balnéaires, ils peuvent se relaxer sur les plages du Kerala ou de Goa.

Le Taj Mahal, un des monuments emblématiques de l’Inde

Un grand nombre de touristes sont séduits par le charme et la diversité des curiosités indiennes. Faisant partie intégrante des merveilles du monde, le Taj Mahal est un gigantesque mausolée de marbre blanc. Il a été conçu pour accueillir la dépouille de l’épouse favorite de l’empereur moghol Shah Jahan, Mumtaz Mahal. Elle est décédée après avoir accouché leur quatorzième enfant. La construction du Taj Mahal a rassemblé les meilleures architectes et artisans de l’époque, entre 1631 et 1643.

Ces experts sont accompagnés de 20 000 ouvriers afin de bâtir ce majestueux monument. Ce vestige culturel de l’Inde se trouve au cœur de la ville d’Agra. Il s’inspire de l’architecture moghole avec une touche islamique, iranienne, indienne et perse. À titre d’informations, le Taj Mahal est composé d’un ensemble de bâtiments, de plans d’eau, de fontaines et de jardins.

New Delhi, des merveilles contemporaines à découvrir

Une ville chargée d’histoire culturelle, New Delhi vaut à elle seule le détour. Elle fait partie des itinéraires pour réussir autrement un circuit en Inde. Pour cause, cette cité recèle des trésors historiques tels que le temple du lotus ou encore la tombe d’Humâyûn. Grand portail du pays, New Dehli a largement participé à la première guerre mondiale.

C’est ici que les routards vont apprendre l’art du marchandage. Cette méthode est particulièrement pratiquée par les locaux sur le marché de Janpath. La rue de la New Dehli est très animée et offre une atmosphère unique. Les visiteurs peuvent y croiser en même temps des vaches sacrées et badauds.

Se prélasser dans une station d’altitude baptisée « Munnar »

Conçue par les Britanniques en 1878, la station d’altitude Munnar ou « trois rivières » est un lieu de villégiature. Elle se trouve entre les intersections de la Kundata, la Nallathanni et la Mudrapuzha. Cet endroit profite d’un paysage naturel agrémenté d’un charme unique. Aux alentours se trouvent quelques magnifiques plantations de thé procurant une vue panoramique d’une beauté incroyable.

Cette station est idéale pour s’adonner à la randonnée pédestre ou à vélo. Munnar constitue un endroit charmant permettant aux routards de se ressourcer au cœur d’une végétation luxuriante. Côté hébergement, les voyageurs ont l’embarras du choix grâce à ses innombrables hôtels de charme. Les restaurants et les boutiques d’artisanat contribuent également au développement du tourisme sur place.