3 préparatifs essentiels pour votre voyage aux USA

131 0
3 préparatifs essentiels pour votre voyage aux USA

Ça y est, vous avez décidé de poser vos valises au pays de l’Oncle Sam. C’est une destination qui ne manque pas d’attrait, mais il convient de faire quelques préparatifs avant de se lancer.

En dehors des formalités administratives, l’achat de souvenirs et autres, vous devez posséder une autorisation de voyage ESTA. La demande d’ESTA peut se faire sur des sites tiers tels 123-esta et son objectif consiste à permettre une identification. Cette dernière est faite par le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis. Il s’agit de passer au crible tous les voyageurs qui proviennent des pays inscrits au Programme d’exemption de visa avant leur départ pour les USA.

Voici 3 préparatifs essentiels pour voyager vers les Etats-Unis.

Formalités générales

Pour entrer sur le territoire des USA, voici les formalités générales à remplir :

  • Le passeport: c’est un document obligatoire que vous devez posséder. Les ressortissants français et européens en général en sont exemptés, à condition d’avoir un passeport biométrique ou un passeport Delphine valide en cours de validité et dont l’émission est antérieure au 26 octobre 2005.
  • L’ESTA: entendez Electronic System for Travel Authorization est requis. Il s’agit d’un document qui se substitute à la “feuille verte”. Cela s’applique aux personnes qui viennent de France et d’autres pays qui ont signé l’adhésion au VWP (Visa Waiver Program).
  • Le Visa : il en existe différents types en fonction de l’activité du voyageur et même sa position. Il faudra passer par différentes étapes pour vous voir attribuer le visa qui vous convient.

2- Formalités ESTA pour les USA

Voici quelques-unes des formalités ESTA dont vous devez vous acquitter :

  • Avoir un passeport biométrique ou électronique valide.
  • Posséder une autorisation ESTA tel que mentionne en début d’articles. Vous pouvez l’obtenir en ligne assez rapidement.
  • Détenir un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisière (qui prouve votre sortie du territoire américain, indépendamment du lieu d’entrée et de sortie)
  • Prévoir un séjour de 90 jours au plus (le prolongement du séjour ne peut se faire sur place, il n’est pas possible de changer de statut, accepter un job ou étudier)
  • Prouver sa solvabilité par des cartes de crédit, chèques de voyage, etc.

Cependant, il est toujours indispensable de posséder un visa pour quelques catégories de voyageurs.

Préparer sa valise : précautions

Les bagages sont importants aussi bien pour les voyageurs que pour les autorités américaines. Vous devez aussi faire quelques préparatifs de ce côté :

  • Bagage à main: ses dimensions maximales doivent être de 56 x 45 x 24 cm.
  • Bagages en soute: leur taille maximale ne devra pas excéder 157/158 cm pour un poids maximal de 23 kg. En outrepassant ces spécifications, vous devrez vous acquitter de frais additionnels. Chaque bagage doit porter les informations et les coordonnées de son propriétaire.

Voilà donc quelques-uns des préparatifs essentiels pour voyager aux USA. Prenez le temps de faire la liste de vos besoins, ayez tous les documents nécessaires et prenez votre vol.

Les États-Unis sont une destination à visiter au moins une fois dans sa vie, et je dis bien au moins une fois car ce pays est si grand qu’il n’est évidemment pas possible de tout voir en une seule fois. Bon voyage !