Quelques objets encombrants qui peuvent booster votre décoration

1.47K 0
Quelques objets encombrants qui peuvent booster votre décoration

A force de vivre dans une maison ou un lieu bien à soi, on finit rapidement  par entasser des affaires assez  « inutiles » qu’on conserve pour des raisons sentimentales.  Nous-nous disons chaque fois face au choix de la poubelle, qu’ils serviront un jour.

Eh bien sachez que vous faites bien de les conserver, parce que nous allons vous donner des idées que vous pouvez mettre en œuvre pour leur donner ce souffle tant attendu.  A vos crayons, feutres, et nécessaire de création, prêt… partez !!!

Les CD qui ne fonctionnent plus

Si vous avez écouté à l’usure votre album de Garou acheté avec vos économies et qu’à présent vous ne désirez plus le jeter parce qu’il est chargé de souvenir,  sachez qu’il est possible de l’immortaliser.

Pour cela, ramassez tous les CD inutilisables que vous possédez, passez leur un petit coup d’alcool pour les nettoyer, laissez sécher. Vous avez deux options. Ils peuvent vous servir de dessous de verre  ou de support pour un rideau.

Mais d’abord, vous devez les personnaliser en changeant leurs vignettes. Il en existe dans le commerce sur lesquelles il est possible d’imprimer toutes sortes d’images. Imprimez-vos photos, il n’y pas meilleure façon de personnaliser un objet.

  • Posez-les de façon artistique sur la table chaque fois que vous avez besoin d’un dessous de verre ou de plats.
  • Pour la réalisation du rideau il vous faut :

De la colle à  chaud disponible avec un pistolet à colle, un cutter et un beau ruban de bonne qualité.

  • Choisissez l’emplacement ou il sera accroché. Il existe dans les magasins de bricolage, différentes accroches simples à poser, trouvez votre bonheur et accrochez-le en tenant compte du résultat final du rideau,
  • réalisez une base en tressant le ruban de façon assez épaisse. Tenez compte des dimensions de la porte.
  • Pendant la réalisation de la tresse, laissez de longs pans de ruban s’échapper à intervalle régulier, Ensuite, accrochez les CD avec élégance sur ces pans avec de la colle à chaud (pistolet à colle).
  • Installez votre chez d’œuvre et admirez le résultat. Cette méthode pour débutant peut être plus technique.

Plus de renseignements sur la méthode ici : http://tunza.mobi/fr/articles/loisirs-creatifs/

De la même façon, vous pouvez recycler bocal et bouteille en verre en votre possession.

Les contenants en verre à recycler

Quand on en possède trop, le mieux c’est d’en faire un loisir créatif. Si vous êtes agile de vos mains vous pouvez les transformer en abat-jour ou tout simplement en faire des supports décoratifs.

Que devez-vous faire ?

Lavez bouteille. Ensuite assignez-leur une destination.  Les uns peuvent être :

  • Peints,
  • Emplis de sable de coquillages et de tous autres éléments s’accordant à la décoration du salon,
  • Décorés de l’extérieur avec des collages de pierres, ruban…

Laissez fonctionner votre imagination pour les mettre en valeur. Ensuite, posez-les par endroit, définitivement, en les fixant à la colle ou pas.

Prenez un bocal à bord large, comme le pot à confiture :

  • Recréez le décor d’un fond marin en miniature, ajoutez de l’eau bleue, des paillettes et coquillages…effet marin garanti !!

Pour l’abat-jour, un peu de technicité est indispensable.

Choisissez une bouteille à goulot assez fin. Remplissez de sable, ensuite trouvez le dispositif d’allumage et d’alimentation de la lampe qui s’adapte au goulot.

Vous pouvez confectionner la protection de l’ampoule ou l’acheter. Mais chaque fois, n’oubliez pas de tenir compte de la forme et de la taille de la bouteille. Il existe de nombreuses pistes (ici) de recyclage.

Une dernière idée pour des objets que l’on possède souvent en quantité.

Les vieux tissus

Vêtement, drap, tissus de toutes sortes peuvent vous servir à tisser de nouveaux meubles. Il suffit de savoir manipuler des ciseaux, une aiguille, et pour des figure plus élaborée, une machine à coudre.  Que pouvez-vous faire avec ces affaires ?

Des housses, des poufs, des rideaux,  un hamac, et tout cela en ayant le sens des associations pour faire un beau patchwork. Comment procéder ?

Il faut de la méthode :

  • Pour commencer, faites d’abord le tri de ce dont vous n’avez plus besoin. Jetez tout cette fois
  • Regroupez ces vêtements et tissus par matière, les plus neufs serviront pour l’extérieur tandis que les autres vous aideront à réaliser des doublures.
  • Bon à savoir :
  • Pour que vos créations tiennent, essayez de ne pas mélanger les matières trop légères à celles qui sont plus épaisses et dures pour éviter que la résistance de l’un n’entraine la rupture de l’autre.
  • Créez le tissu en commençant par découper différents morceau de tissus. Les tailles sont variables. Mais essayez de retenir deux figures pour des questions d’esthétiques : le carré, losange et le rectangle. Positionnez-les à votre guise.

Faites un croquis des réalisations afin de déterminer les mesures. Pour les rideaux et le hamac, vous devez choisir les tringles et le mode d’accrochage du hamac. Quelques indications pour le hamac.

Le pouf est aisé à réaliser de même que les housses. Mais retenez que pour un début, un croquis aide à mieux  accomplir ce projet d’envergure.