Les meilleurs musées à visiter en Indonésie

787 0
Les meilleurs musées à visiter en Indonésie

Si vous êtes en voyage en Indonésie, il ne faudra pas manquer de visiter les musées entre toutes les attractions que vous avez certainement prévus. Cela vous permettra de vous imprégner de l’histoire de ce pays, mais aussi de sa culture. Si vous n’aviez pas programmé des visites de musées, il y a donc de fortes chances que vous ne sachiez pas où les trouver.

Pas de panique, car ce petit guide vous indiquera les meilleurs que vous trouverez en Indonésie !

En route pour le musée !

Vous serez ébahi par le musée de Bali, qui reste un fort concentré d’histoire de la localité, et ce depuis l’Antiquité. On y trouve un département spécialisé en archéologie, où il est possible d’admirer différents objets d’époque. Ils sont de la même architecture, que la majorité des temples. Vous aurez ainsi la chance d’y découvrir différents costumes traditionnels, des sculptures, et bien d’autres. Un peu plus loin à Ubud, ne manquez pas la visite du musée des beaux arts. Il s’étend sur trois pavillons, aménagés en 1956. Amoureux de peintures, vous pourrez y admirer celles de style Kamasan, et bien d’autres œuvres modernes.

Toujours à proximité, ne manquez pas la visite du musée Agung Rai ou Arma Museum. Construit vers la fin des années 1990, c’est un véritable livre historique sur la culture indonésienne. Tout y est abordé, de la peinture aux collections d’objets rares de toutes sortes. La déception ne sera pas au rendez-vous, car vous aurez également la possibilité de prendre des cours sur place. Alors, n’oubliez pas votre carnet de notes.

Ce n’est pas tout !

A seulement 5 km d’Ubud, vous trouverez aussi le musée de Neka. C’est sans aucun doute l’un des plus populaires, par la grande diversité des œuvres qu’il contient. Les différentes peintures qui y sont présentées, évoluent en fonction des époques. On peut aussi y découvrir, le coté religieux qui est très présent dans certaines œuvres. Quelques unes portent la signature de peintres occidentaux, et selon une certaine chronologie. De part sa bonne situation géographique sur la colline, la vue sur la vallée est à couper le souffle.

Si vous êtes plutôt porté sur les vieilles pierres, alors ne manquez pas la visite de musée archéologique de Pejeng. Il vous plongera au cœur de l’histoire de Bali, à travers différents objets datant du paléolithique. Plus en arrière dans le musée, on peut également découvrir une impressionnante collection de sarcophages, dont la plupart sont vieux de plus de 300 ans avant Jésus-Christ ! Et si vous avez toujours la soif d’en appendre plus sur l’Indonésie, ne manquez pas de faire un tour aux musées d’art classique et moderne Gunarsa, ou encore celui de Subak.

En somme, voila quelques uns des meilleurs musées à visiter à tout prix en Indonésie. En partance pour cette destination, n’oubliez pas de faire un petit tour par ici : bali.marcovasco.fr. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, pour organiser au mieux votre séjour.