Comment se débarrasser des choses entreposées dans son garage ?

120 0

Dans plusieurs maisons, le garage est considéré un peu comme un grenier ou une cave, où on peut entreposer toutes sortes d’objets dont on n’a pas forcément besoin. Parfois même, les objets en question ne vous appartiennent pas. Des proches vous demandent de les garder pour eux quelques temps, et finalement ils restent dans votre garage à prendre la poussière et à occuper l’espace pendant plusieurs années. Vous voulez revoir l’organisation de cette pièce afin d’en profiter autrement ? Alors découvrez dans la suite les différentes étapes à suivre pour désencombrer son garage.

Contacter une entreprise de débarras de maison

Le garage est une pièce de la maison normalement destinée à vos différents moyens de transports. C’est là que vous devez garer vos voitures, vos vélos, vos motos, et peut être aussi certains outils d’entretien tels que la tondeuse à gazon. Toutefois, fort est de constater que dans la plupart des foyers, cette pièce est très vite reconvertie en débarras. Parfois même, elle est tellement encombrée qu’au final, on décide de garer la voiture dans l’allée devant la maison. On y retrouve de vieux objets tels que :

  • L’ancien berceau des enfants
  • Les vieux jouets des enfants
  • Certains vêtements usés
  • Des outils de bricolage
  • Des pièces usagées de la voiture
  • De vieux pneus
  • Des cartons non déballés après votre emménagement qui contiennent un tas de vieux bibelots
  • Les trophées des enfants ou même vos vieux trophées
  • Des cartons remplis de documents, etc.

Il peut aussi y avoir dans votre garage, plusieurs affaires appartenant à des proches. Ces derniers vous ont confié leurs cartons pour un court moment, pendant une période où ils étaient en difficulté. Mais finalement, ils ne sont jamais revenus les récupérer. Tout cela doit disparaitre si vous voulez remettre de l’ordre dans votre garage et y voir plus clair. Qui sait, après le débarras, cette pièce pourra peut-être enfin jouer son véritable rôle qui est de protéger la voiture contre les intempéries et les malfrats. Même si vous habitez dans un quartier calme et sécurisé, il est toujours utile d’avoir un garage dont on peut disposer lorsque le besoin se fait sentir.

Ainsi, comme pour le débarras d’une maison, le désencombrement de votre garage est une mission que vous devez confier à des professionnels du domaine. Alors n’hésitez pas à contacter des experts comme ceux que vous trouverez sur le site https://monsieurdebarras.fr/debarras-maison/. Ce sont des professionnels du débarras de maison qui vous offriront un service de qualité irréprochable et dans les meilleurs délais. Ils prendront également le temps de nettoyer la pièce de fond en comble, afin qu’elle soit comme neuve. Vous pourrez ainsi disposer de votre garage comme bon vous semblera.

Faire le tri parmi les objets récupérés et s’en débarrasser

Une fois que les professionnels du débarras de maison en auront fini avec le désencombrement de votre garage, vous aurez plusieurs piles d’objets à trier. Vous aurez aussi des encombrants et des déchets dont il faudra vous débarrasser. Pource faire, vous pourrez utiliser les services mis en place par les autorités municipales de votre ville. Vous aurez le choix entre les services chargés de passer récupérer les encombrants à votre domicile, et les centres de récupération où vous pourrez déposer tous ces objets dont vous ne voulez plus.

Après la gestion des déchets, il faudra faire le tri dans les affaires importantes pour savoir ce qui mérite d’être conservé, et ce que vous devez entreposer ailleurs (dans un box de stockage par exemple). Pour ce qui concerne les objets qui ne vous appartiennent pas, faites appel à vos proches et informez-les de votre projet de débarrasser votre garage. Donnez-leur un délai pour venir récupérer leurs affaires, et soyez clair, sans ambiguïté. Ils doivent comprendre qu’ils n’ont pas d’autres choix que de s’exécuter.

Opter pour un nouveau système d’organisation pour le garage

Vous avez enfin pu vider complètement votre garage ? Eh bien maintenant, il est temps de penser à mettre en place un nouveau système d’organisation. Cela vous permettra d’éviter un nouvel engorgement trop rapidement. Si vous avez une cave ou un grenier, le mieux serait de les mettre à profit pour conserver les objets dont vous ne vous servez pas régulièrement comme :

  • Les anciens jouets des enfants
  • Les vieux vêtements
  • Les vieux meubles, etc.

Ainsi, vous pourrez utiliser l’espace disponible dans le garage pour la conservation des objets plus usuels tels que les vélos, les outils de bricolage, les appareils d’entretien de la maison, etc. Si vous n’avez pas de grenier ou de cave, alors il faudra installer dans le garage, des étagères et des boites en plastique ou en carton. Cela vous permettra de mieux ranger vos affaires au lieu de les déposer en vrac pour encombrer l’espace. De cette manière, le garage sera mieux organisé.