Découvrir le Karnataka lors de son voyage en Inde

126 0

Si le Karnataka est généralement moins connu des voyageurs, surtout lorsqu’on le compare à ses deux États voisins (Goa et Kerala), la région ne manque pourtant pas d’attraits pour les vacanciers. Le Karnataka vous réserve de nombreuses découvertes qui feront de votre aventure en Inde, l’un de vos plus beaux séjours. Qui plus est, cet État indien étant moins touristique que les autres, votre voyage ne sera que plus agréable.

Explorer l’État du Karnataka et admirer ses différents attraits

L’État du Karnataka est connu comme étant un lieu de contrastes dans lequel l’ancien côtoie harmonieusement le moderne. À une extrémité de la région, vous trouverez la ville de Bangalore qui est surnommée la « Silicon Valley indienne ». Par contre, à l’autre extrémité vous pourrez admirer des terres agricoles qui s’étendent à perte de vue dans la campagne. Vous y découvrirez également certains des plus beaux monuments indiens qu’il vous sera donné de voir lors de votre séjour en Inde (cliquez ici pour en savoir plus): des temples, des palais, différentes ruines, etc.

Le Karnataka est aussi célèbre pour être un excellent endroit pour apprécier les danses folkloriques, la littérature, la musique, mais également d’autres formes d’art indien, ainsi que diverses traditions qui se poursuivaient d’une génération à une autre depuis des siècles. Par ailleurs, pour ceux qui sont venus pour des vacances, pour ainsi dire, plus classique, le Karnataka leur réserve de superbes plages préservées sur ses 260 km de côte.

3 destinations incontournables pendant votre séjour dans le Karnataka

Ainsi, cet État de la côte ouest de l’Inde promet beaucoup de choses à voir et à faire pour ses visiteurs. Il y en aura pour tous les gouts, comme on a l’habitude de le dire ! Voici entre autres certains des incontournables du Karnataka :

  • Hampi

Il s’agit d’un magnifique site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Se trouvant sur les rives de la rivière Thungabhadra, Hampi était jadis la capitale de l’ancien royaume de Vijayanagara. Vous y trouverez plusieurs centaines de monuments composés notamment de temples et de palais. Sa splendide architecture datant du 14e siècle va également vous charmer. De plus, comme le village de Hampi est situé dans la campagne, l’endroit est alors bien tranquille et est loin de la pollution des villes.

  • Mysore

C’est à Mysore que vous allez mieux découvrir l’opulence des palais des Maharadjas d’autrefois. D’ailleurs, la ville est également appelée « La Ville des Palais ». Ne manquez pas entre autres le Mysore Palace, qui est considéré comme l’un des palais les plus exceptionnels du pays des Maharadjas. Mais il est à remarquer qu’en plus des palais, l’essentiel des attraits de Mysore réside aussi dans ses différents édifices royaux, ses musées, ainsi que la beauté de ses paysages naturels.

  • Coorg

C’est une station de montagne très prisée à la fois par les Indiens et les visiteurs étrangers de la région. La ville de Coorg est parfois surnommée l’Écosse de l’Inde, étant donné ses paysages rappelant ceux du pays du tartan. L’endroit se distingue notamment par ses collines brumeuses ainsi que ses forêts luxuriantes. Par ailleurs, Coorg et ses environs se révèlent être un excellent terrain de jeu pour les amateurs de randonnée et de rafting.