Partir en Europe pour découvrir des destinations authentiques et naturelles

50 0

La Finlande a tellement de quoi vous surprendre avec ses superbes fjords, ses labyrinthes de lacs, ses cabanes perdues et ses aurores boréales spectaculaires. Une fois sur place, vous aurez tout le temps de vous revigorer et de vous déconnecter complètement de votre quotidien. Destination de premier choix pour les adeptes de la nature, cet endroit est tout simplement parfait pour un séjour de rêve et original. Il occupe la partie nord de l’Europe et chacune de ses saisons est une pure merveille. En réalisant un circuit en Finlande en plein hiver, vous aurez la chance d’y retrouver le célèbre Village du Père Noël en visitant Laponie. Si vous y allez en automne, des paysages somptueux et flamboyants vous y attendent. Cette destination naturelle est également heureuse de vous montrer ses lacs majestueux et vous invite à faire des activités nautiques intéressantes. Sinon, profitez des sites balnéaires de la Finlande le temps d’un voyage sur son territoire. Vous serez sans doute ravis de passer des heures de farniente sous le soleil finlandais.

Macédoine d’Europe du Sud, une destination de voyage propice à l’aventure en pleine nature

Une escapade en Europe ne vous décevra pas si vous aimez randonner dans la nature. Dans un havre de paix connu sous le nom de Macédoine, vous pourrez, en effet, vous relaxer totalement tout en réalisant des découvertes enrichissantes. Ce territoire européen est une ex-province yougoslave située dans les Blakans, et il est parfaitement à l’abri du tourisme de masse. L’endroit est propice aux vacances en pleine nature, de par ses remarquables massifs montagneux et ses merveilleux parcs nationaux. Macédoine se distingue surtout des autres adresses touristiques européennes par ses richesses fauniques exceptionnelles. Pour ceux qui adorent les animaux, un long séjour dans ce lieu leur permettra alors de voir différentes espèces fascinantes. Par ailleurs, Macédoine vous propose aussi une balade-découverte dans la ville-musée Ohrid. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette agglomération saura sûrement vous charmer avec ses beautés architecturales et son ambiance véritablement rustique. Vous y verrez, entre autres, des églises médiévales, des monastères, des ruines d’anciens édifices et des maisons traditionnelles aux toits rouges.

La Slovénie, une destination unique pour entrer directement contact avec la nature

La Slovénie est une autre destination à visiter au moins une fois au cours d’un voyage en Europe du Sud. Elle dispose, effectivement, de tout ce dont vous aurez besoin pour faire des sorties en plein air ou passer des séjours reposants. Situé au bord des Balkans et de la mer Adriatique, ce territoire met à votre disposition le lac de Bohinj, la Gorge de Vingtar et d’autres sites qui vous déstresseront certainement. Ces deux merveilles naturelles vous permettront, par exemple, de pratiquer du kayak et de longues promenades en pleine nature. Vous pourrez ainsi prendre le temps de vous détendre, loin des villes et des rythmes fatigants au travail. Pour enrichir votre expédition touristique en Slovénie, celle-ci vous invite à rester quelque temps à Ljubljana, une ville verte surnommée « la Bien-aimée ». Avec ses paysages verdoyants et son melting-pot architectural, cette localité vous impressionnera à coup sûr.