Voyage à Bali : les attraits de Jimbaran et ses alentours

65 0

Bali est un véritable petit coin de paradis pour les voyageurs. Réputée pour son climat ensoleillé, ses plages de rêve et ses paysages d’une rare diversité, cette île indonésienne, pas comme les autres, promet un séjour inoubliable. Pas étonnant que les voyageurs se bousculent pour cette destination. À la pointe sud de Bali se trouve Jimbaran, un charmant petit village de pêcheurs situé à 2 km de l’aéroport de Denpasar. C’est une destination de choix pour ceux qui cherchent le calme et l’authenticité. Voici quelques attraits incontournables à Jimbaran et ses alentours.

Jimbaran : une destination balnéaire par excellence

Si vous comptez partir en voyage à Bali (suivre ce lien pour plus d’infos), ne manquez pas de découvrir les belles plages qui font tant parler de cette île. La plage de Jimbaran compte parmi les plus grandes et les plus belles de Bali. Son sable blanc et son eau cristalline et tranquille protégée par les vagues en font un paradis pour la baignade. La plage de Jimbaran offre des couchers de soleil au charme si particulier. Le soir, l’ambiance devient plus festive. Grâce aux nombreux restaurants qui se trouvent aux alentours, vous pouvez déguster des poissons et des fruits de mer fraîchement pêchés.

Les amateurs de grosses vagues, quant à eux, seront invités à rejoindre la fameuse plage de Kuta, située à une vingtaine de minutes de Jimbaran. C’est le terrain de jeu par excellence des surfeurs. Cette plage offre des vagues parfaites pour glisser sur la mer. En contrebas du temple d’Uluwatu se trouve la fameuse plage du même nom. Là-bas, les surfeurs expérimentés y trouveront leur bonheur. La plage offre des vagues géantes qui viennent s’écraser sur les falaises, de quoi encourager les surfeurs téméraires.

Visiter le marché aux poissons de Jimbaran

Étant un village de pêcheurs, c’est à Jimbaran que vous pouvez trouver l’un des marchés aux poissons et de fruits de mer les plus réputés de Bali. Chaque matin, plus d’une centaine de pêcheurs y viennent vendre leurs prises. Vous pouvez y trouver toutes sortes de poissons fraîchement pêchés, pour ne citer que le thon, le barracuda, le homard, le calamar, les gambas…

Le marché aux poissons de Jimbaran est divisé en 3 zones différentes. Il y a une zone spécialement dédiée à la vente au gros, une zone ouverte à tous et une zone où les pêcheurs locaux vendent leurs produits. C’est ce dernier qui propose les prix les plus attractifs. Pour pouvoir en profiter, il est particulièrement indiqué de vous rendre vers 6 h du matin.

Sur les traces des vestiges culturels du village

Le charmant petit village de Jimbaran abrite quelques vestiges culturels qui valent la peine d’être visités. Le temple d’Uluwatu, sur la péninsule de Bukit, est l’un des plus importants temples de Bali. Construit au 11e siècle, c’est l’un des 9 temples directionnels de l’île. Grâce à son emplacement sur une falaise de 70 m de haut, le temple offre de superbes couchées de soleil. Pas très loin du marché aux poissons, vous trouverez un autre temple, celui de Pura Ulun Siwi. Il a été fondé au 11e siècle par Mpu Kuturan, un saint homme venu de Java. D’après la légende, ce temple est sensé protéger les rizières balinaises des rats et des insectes. Le temple Pura Ulun Siwi se caractérise par deux cours, dont la cour intérieure mesure jusqu’à 66 m de long