Découvrir des sites protégés avec un spécialiste de voyage au Brésil

184 0

Si vous désirez vivre des vacances de détente et de découvertes surprenantes, le Brésil est une adresse parfaite. Ce pays du continent sud-américain regorge de lieux de dépaysement où les touristes passeront des moments uniques. Les réserves naturelles et les plages paradisiaques font partie des attraits touristiques extraordinaires du territoire brésilien. Parmi tant d’autres, les routards pourront explorer le Pantanal, le parc national marin des Abrolhos ou encore l’archipel de Fernando de Noronha.

Faire des découvertes surprenantes en explorant le Pantanal

Le Pantanal est considéré comme le plus grand marais de la planète avec une surface d’environ 200 000 km². L’une des spécificités de celui-ci est sans doute ses paysages contrastés. Pendant vos balades sur les lieux, vous aurez l’occasion d’escalader des montagnes verdoyantes, d’explorer des forêts luxuriantes ou de découvrir de vastes marécages. Il est à noter que ce site possède une riche en biodiversité. En effet, il abrite une flore et une faune très variée.

Une fois sur place, vous verrez différentes espèces de plantes aquatiques. Vous y apercevrez, par exemple le « Nectandra mollis » et le « Cathormionpolyanthum ». Les amoureux de faune sauvage ne seront pas également déçus, car le Pantanal est l’abri naturel d’un grand nombre d’oiseaux. Les passionnés d’ornithologie verront, entre autres le jabiru d’Amérique ou encore l’ara hyacinthe. Les singes hurleurs et des jaguars ont aussi élu domicile dans ce sanctuaire naturel.

Le parc national marin des Abrolhos, un fascinant endroit

Accompagné par un spécialiste de voyage au Brésil, vous passerez d’agréables moments en explorant les différents sites protégés du pays. Le parc national marin des Abrolhos fait partie des endroits incontournables pour sa riche biodiversité et ses paysages fabuleux. Le plus avec cette adresse est qu’elle est localisée dans l’archipel des Abrolhos. Ce sera une occasion parfaite pour profiter des moments de détente sur le sable blanc des plages environnante. Qui plus est, sur les lieux, il est tout à fait possible de s’adonner à divers sports nautiques. Par exemple, vous pourrez pratiquer du surf, de la planche à voile ou farnienter et vous bronzer au soleil.

Les amateurs de découverte ne seront pas en reste, car la plongée sous-marine est une des activités très prisées des touristes qui visitent le parc national marin des Abrolhos. En effet, les récifs coralliens qui y sont présents sont le refuge de différentes espèces marines. Durant vos séances de plongées, vous verrez dans la mer des Abrolhos une grande variété de poissons et de tortues. Si vous passez vos vacances vers les mois de novembre et décembre, ne ratez pas la migration des baleines à bosse.

L’archipel de Fernando de Noronha, le joyau du Brésil

L’archipel de Fernando de Noronha est reconnu des touristes pour sa faune marine riche et unique au monde. Sur place, vous aurez l’opportunité d’observer des baleines, des dauphins et des tortues de mer. Sur cet archipel, vous pourrez également associer votre séjour à un voyage de découverte en escaladant un massif qui culmine à 321 m d’altitude. Comme cet endroit est localisé dans l’océan Atlantique, les sports nautiques tels que le surf ou la planche à voile y sont praticables.