5 Raisons de ne plus voyager en solo !

288 0

voyage-soloBien que le voyage en solo soit un excellente chose pour certaines personnes, il n’en reste pas moins que voyager accompagné est encore meilleur. Et dans cet article nous allons voir ensemble 5 raisons, qui font le voyage à deux ou à plusieurs est bel bien mieux qu’en solitaire.

Souvent les gens qui voyagent en solo le font plus par obligation que par choix. Et c’est bien dommage, car il existe de nombreuses solutions pour éviter cela, comme en témoigne le Guide Voyageons.top.

Mais ce n’est pas le sujet du jour, ainsi, aujourd’hui il s’agira plutôt de vous convaincre non pas de trouver un partenaire, mais  que de le faire serait mieux pour vous. Alors voyons ensemble pourquoi, lors de votre prochain voyage vous ne partirez pas seul !

1 – On partage les bons moments !

Quoi de mieux que de partager tous ces bon moments, ces expériences ou encore ces souvenirs avec une ou plusieurs personnes. Tout seul on s’éclate aussi c’est sûr, on garde d’excellents souvenirs, mais il n’y aura personne pour vous rappeler à quel point c’était magique une fois rentré !

2 – Mais on partage aussi les mauvais..

voyager-en-groupeDans tous les voyages il y a des galères, des mauvais moments. Et si parfois on aimerait les affronter tout seul, il est quand mieux de le faire à plusieurs. Je ne sais pas par exemple une crevaison avec la voiture de location, la perte de vos papiers ou tout simplement un coup de blues. C’est quand même mieux d’avoir quelqu’un pour nous épauler surtout quand on est loin de chez soi !

 

3 – Les frais sont divisés par deux !

Une des raisons principales qui fait que voyager à plusieurs est mieux, c’est que l’on la possibilité de partager les frais. Que cela soit une note de restaurant, d’hôtel ou encore la location de voiture et son essence. Alors certes sur certains points, que vous soyez deux ou tout seul, le prix ne changera pas. Mais cela fait partie des économies qui vous permettront de repartir plus souvent !

4 – Vous en profiterez certainement plus !

Si comme dis dans l’introduction, en voyageant seul vous êtes libre comme l’air, vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez, sachez qu’à deux c’est aussi possible. Il faudra certes faire quelques concessions, mais c’est faisable ! Et d’ailleurs, vous en profiterez deux fois plus ! Car à plusieurs vous aurez plus d’idées, plus de motivation, plus d’argent et surtout vous pourrez tout faire !

5 – Vous serez plus à l’aise !

voyager-plusieursQue cela pour une question de sécurité ou de sérénité, en étant plusieurs vous vous sentirez forcément mieux. Si par mégarde vous vous perdez par exemple, ou si vous devez passer par un quartier un peu craignos ou que sais-je encore. A plusieurs vous serez plus fort, et vous aurez beaucoup plus confiance en vous !

A bref, voyageons à plusieurs !

Sûrement que vos amis ou vos proches n’ont peut-être pas les mêmes envies, le même budget et autre. Cela peut d’ailleurs être une des motivations à partir tout seul. Mais comme je disais en intro il existe des solutions, comme le co-voyage par exemple !  Nombreuses plateformes en ligne, proposent aux gens seuls de justement trouver un compagnon de voyage !

Non seulement ce sera l’occasion de vivre une expérience hors du commun, mais en prime vous ne serez pas seul. Vous rendrez alors compte que de partir à plusieurs est bien mieux que le voyage solo, et qu’au final il offre beaucoup plus d’avantages.

Et toi comment voyages-tu ? En solo ou à plusieurs ?