Les nouveaux moyens de paiement en restauration

394 0
Les nouveaux moyens de paiement en restauration

Avec le paiement sans contact puis à l’aide de son smartphone, de nouveaux moyens de paiement sont accessibles aux consommateurs pour toujours leur simplifier la vie. Pour les restaurateurs aussi les choses évoluent dans le domaine du paiement entre autres avec la caisse Ipad !

Qu’est-ce qu’une caisse Ipad ?

Si au départ beaucoup ne voyaient pas son intérêt, aujourd’hui près de la moitié des Français possèdent une tablette. Au fil du temps, elle a même réussi à s’inviter dans le domaine professionnel pour mettre sa technologie au service de la transmission d’informations. On la retrouve ainsi utilisé par les restaurateurs pour leur logiciel de caisse.

La caisse Ipad est une caisse pour la restauration innovante qui intègre un Ipad qui est transformé en caisse enregistreuse grâce à un logiciel de caisse installé dessus. Il peut y être ajouté une imprimante afin d’éditer des bons de commande ou ticket de caisse. De par sa simplicité d’installation comme d’utilisation, elle s’impose comme l’un des nouveaux moyens de paiement utilisé par de plus en plus de restaurateurs.

Elle a de nombreuses fonctions comme la gestion des réservations grâce à son module de réservation, la gestion de la salle pour en avoir une bonne vision en temps réel, la prise de commande à distance. Mais c’est aussi un outil de communication qui vous permet de juger de vos performances en termes de chiffres. Et, pour faciliter les paiements, la caisse Ipad vous permet d’émettre un ticket de caisse et de proposer à vos clients de procéder au paiement par carte bleue, mobile NFC, espèces, chèques… sans avoir à passer d’un comptoir à l’autre à chaque fois. Elle est ainsi un des nouveaux moyens de paiement utilisés dans la restauration dans le but de faciliter la tâche aux professionnels du secteur. D’ailleurs, si vous vous lancez dans cette aventure de l’ouverture d’un restaurant et que vous recherchez d’autres solutions pour vous simplifier les choses, consultez le blog Gataka qui vous donne de nombreuses astuces sur la création d’entreprise.

Les avantages de ce logiciel de caisse

Si la caisse Ipad rencontre un succès toujours plus grand, c’est parce qu’elle offre de nombreux avantages. Les temps d’attente dans un restaurant sont toujours mal perçus par les clients y compris lorsqu’ils doivent patienter de longues minutes pour avoir l’addition puis pour qu’ils puissent procéder à l’encaissement. Avec ce logiciel de caisse, vous pouvez lancer l’addition directement depuis votre tablette et faire payer vos clients avec qui n’ont plus à attendre ni même à se déplacer. De cette façon, ils sont davantage satisfaits et n’hésiteront pas à parler en bien de votre établissement. Et dans ce secteur, le bouche-à-oreille est d’une grande importance et pour tout professionnel plus largement comme cela est expliqué sur cette page.

En plus d’une gestion plus rapide des paiements, la caisse Ipad vous facilite aussi leur traitement puisque vous pouvez facilement transmettre toutes les données à votre comptable. Elles sont archivées sur la tablette en toute sécurité.

Outre sur tout ce qui concerne les encaissements, la caisse Ipad présente d’autres atouts comme gagner du temps en salle puisque vous n’avez plus besoin de vous déplacer en cuisine lorsque vous avez pris une commande. Vous pouvez l’envoyer directement au cuisinier.

De plus, ce système se révèle économique car une caisse enregistreuse traditionnelle impose un investissement de départ assez conséquent et le gérant doit passer du temps à former son personnel. Avec la tablette, le fonctionnement est intuitif et son utilisation très simple. Vous ne perdez donc pas de temps à former les serveurs. Enfin, avec ses mises à jour réalisées régulièrement, il n’y a aucun risque qu’elle revienne obsolète.