Comment choisir la meilleure caméra sport ?

125 0

Nous avons tous et toutes déjà vu des images magnifiques de skieurs, surfeurs ou plongeurs qui réalisent des performances géniales, et qui arrivent à magnifiquement bien filmer ces dernières. Bien sûr, il sera compliqué d’arriver à reproduire les performances de ces athlètes professionnels, mais ce que nous pouvons tous faire, c’est de réaliser des images de la même qualité que les leurs !En effet, beaucoup d’entre eux ne sont équipés que de simples caméras sport, qui, pour la plupart, sont relativement accessibles en termes de prix.

Ainsi, l’objectif de cet article est de mettre en avant toutes les caractéristiques qu’il vous faudra prendre en compte lorsque vous décider d’acheter la meilleure caméra sport.

Alors suivez ce guide pour bien choisir votre caméra sport, et pour rentabiliser votre achat du mieux possible !

La qualité de l’image

La première chose à prendre en compte lorsque l’on souhaite choisir la meilleure caméra sport est indéniablement la qualité de l’image de cette dernière. Et bonne nouvelle : les progrès sur ce point ont été pharaoniques au cours de ces dernières années !En effet, les caméras sport en haute définition Full HD sont aujourd’hui monnaie courante, mais toutes ne se valent pas.

Pour mesure la qualité d’une image, deux indicateurs peuvent vous aiguiller : le nombre de pixels de l’image (certains constructeurs montent jusqu’à des caméras 4k !) ainsi que le nombre de FPS de la caméra.

Sachez d’ailleurs qu’au-dessus de 80 FPS, l’œil humain n’est plus capable de faire la différence ! N’allez donc pas investir dans une caméra sport qui propose 300 FPS, cela ne servirait à rien.

L’angle de votre caméra

Le second critère que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une caméra sport est l’angle de cette dernière. Il est ici fortement conseillé de choisir une caméra qui dispose d’un grand angle !

Vous n’aurez en effet pas le temps, ni la concentration nécessaire pour effectuer un bon cadrage, et un grand angle représente une sécurité en termes de qualité d’image.

Le stabilisateur, le must have des caméras sportives

Cette caractéristique coule de source, mais elle n’en reste pas moins délaissée par beaucoup trop de consommateurs.

En effet, lorsque vous dévalez une piste à toute vitesse, énormément de frottement vont s’appliquer sur votre caméra sport : l’air, les creux de la piste, vos courbes etc.

Ainsi, sans un bon stabilisateur, autant visionner des images qui auraient été tournées dans une machine à laver !

L’étanchéité

Cette caractéristique sera particulièrement intéressante pour les passionnés de plongé ou de ski. En effet, bien qu’elle soit également évidente, beaucoup oublient trop souvent de chercher à savoir si la caméra qu’ils sont en train d’acheter dispose d’une excellente étanchéité !

Alors s’il vous plait, vérifier bien la qualité de votre caméra sport concernant ce point avant de sortir votre carte bancaire …

Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre quels points méritent d’être attentivement surveillés lorsque vous décidez d’acheter une caméra sport !