10 meilleures plateformes pour lancer votre webinar

78 0

Les conférences et les séminaires sont le moyen le plus efficace de partager ses expériences. En marketing, ils constituent un véritable tremplin pour attirer et convertir des prospects qualifiés. Comme dans presque tous les secteurs, nous assistions actuellement à un avènement digital fulgurant. Les conférences en lignes, les vidéos conférences, les webinaires prennent de plus en plus de l’importance. Mais pour réussir votre webiraires, il faut utiliser le meilleur logiciel de diffusion. Mais que choisir ? Lequel est le plus performant ? Pour répondre  à ces questions et pour vous aider à mieux choisir, voici le décompte des 10 meilleures plateformes pour diffuser votre webinar.

Webinarjam

La plateforme favorite des experts du webmarketing, WebinarJam est l’outil parfait pour mettre en place une stratégie webmarketing plus performante notamment pour lancer un webinaire. Pour ne citer qu’une poignée de ces atouts, il prend en charge plusieurs langues, il est compatible avec tous les appareils et tous les navigateurs, etc.

Cisco Webex

Cisco Webex offre un service vidéo fiable et haute définition de pointe.  Il propose une expérience vidéo de haute qualité et peut atteindre jusqu’à 1025 participants simultanés. Cette plateforme est en quelque sorte le précurseur de la vidéo en entreprise. Il conviendra mieux pour la prospection vidéo et la conversion si vous décidez de l’utiliser.

Hangout Business

Signée Google, Hangouts business propose à la fois simplicité et efficacité. En effet, l’utilisation de cette plateforme ne nécessite en aucun cas des compétences particulières. Pas besoin de téléchargement, il suffit de quelques secondes pour lancer votre webinaire. Il ravira particulièrement les PME en raison des ces frais mensuels variés en fonction du nombre des participants.

Zoom

Zoom est sûrement la plateforme plus célèbre dans cette liste. En plus d’être un leader dans le domaine de la visioconférence et particulières en webinaire, la plateforme cumulent plus de 300 millions de participants par jour. Il doit entièrement sa réputation à ces fonctionnalités avancées et ses capacités d’adaptation unique.

ClickMeeting

Si vous souhaitez une alternative plus simple et plus souple, on ne peut vous conseiller cette plateforme. En effet, ClickMeeting a tout misé sur l’option de facilité. Vous pouvez ainsi lancer votre webinaire en un clic. Par ailleurs, il propose également une tarification très flexible et souple en fonction du nombre des participants.

Webinato

À la différence de la plupart des ses concurrents, Webinato se spécialise uniquement dans le webinar. Cette particularité lui permet en tout autre un accompagnement sur mesure et des interactions de qualité. Si vous voulez de la performance, Webinato est votre meilleure arme pour toucher vos cibles avec une extrême précision.

JoinMe

Facile à démarrer, simple  à rejoindre et sans téléchargement pour les participants, JoinMe est la plateforme par excellence pour les présentations de terrain, les démos commerciales, les webinaires ou les réunions improvisées.  Une véritable arme de prédilection. Toutefois, la plateforme  possède ses propres limites compliquant énormément la performance du webinar.

Easy Webinar

EasyWebinaire est considéré par les internautes comme la plateforme de visioconférence la plus fiable et la plus polyvalente du marché. Générez de nouveaux prospects et assurez la croissance de votre entreprise tout en offrant une qualité visuelle sensationnelle que ce soit pour les webinaires en live ou les webinaires automatisés en utilisant cette plateforme.

GoToWebinar

GoToWebinar a été conçu pour faciliter la collaboration entre les membres d’une équipe. Il vous offre le nécessaire pour assurer l’hébergement en ligne de vos évènements. Certes, la plateforme  offre une large gamme de fonctionnalités dont l’inscription, question/réponses, gestion de documents, outils pour sondage, etc.

Demio

Du fait de ses atouts, Demio est classé parmi les meilleurs logiciels de webinaire de tous les temps.  Il met à profit une panoplie de fonctionnalité telle que la création, la commercialisation et l’hébergement de webinaires.  Dans tous les cas, elle reste la solution préférée des entrepreneurs du monde entier.

Les webinaires sont véritablement des outils marketing très puissants. Mais pour réussir votre prestation en ligne, ces plateformes citées ci-dessus vous seront d’une grande aide. Par ailleurs, il faut également maitriser parfaitement ces logiciels avant de se lancer complètement. Pour cela, adhérez à une formation professionnelle  et optez pour une valeur sûre. De cette manière, vous éviterez tous les pièges du webinar.